Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

wiispo10.jpg Le bowling
Wii tennis n'est pas un jeu pour casual, Wii tennis n'est pas uniquement un jeu multijoueur, wii tennis est un jeu à part entière.
Il fait donc parti du pack Wii sport, "offert" avec la console, dans lequel on trouve aussi le golf, le base-ball, la boxe et le bowling. Si chacun est bien réussi, j'ai un faible pour ce jeu de tennis.
Faut-il remuer la wiimote n'importe comment pour renvoyer la balle? Si dés fois ça marche, le résultat n'est pas très probant. Pour comparaison, cela équivaut à taper frénétiquement sur les touches du pad dans un jeu comme soul-calibur.  Nous allons essayer d'aller plus loin dans la maitrise du soft.

Les parties se jouent uniquement en double, ce qui est dommage, en 1, 2 ou 3 sets gagnants, et on peut choisir d'incarner les 2 joueurs de l'équipe en même temps. Et comme dans une partie classique, l'intérêt est de pouvoir placer la balle où l'on veut dans le camp adverse. Avec un peu d'entraînement on y arrive.

Une partie du jeu repose sur le timing, si on frappe la balle dans le bon timing, on se contente de renvoyer dans l'axe, pris en avance ou en retard, alors on croise  ou on place la balle le long de la ligne. Le jeu de base-ball reprend ce principe.

Ensuite vient le moment d'utiliser l'accéléromètre de la manette, en placant l'accélération en début de mouvement ou en fin, la balle sera en ras de filet ou en fond de court. On peut aussi faire une balle plus haute en modifiant l'amplitude du geste. Mais dans tout les cas, on est jamais à l'abri de faire faute en prenant trop de risques, ou mettre dans la balle dans le filet. Si le personnage se place bien par rapport à la balle, il la renverra comme vous l'indiquez à la wiimote, il ne corrigera absolument pas votre tir.

Le gameplay au filet est plus délicat et j'avoue ne pas forcément maitriser encore la technique. je préfère être en fond de cours et faire courir l'adversaire.

Un peu d'entraiment maintenant, les 3 jeux de l'entrainement sont bien pensés pour apprendre le maniement :
-Renvoyer la balle, j'ai décroché une médaille d'or en la renvoyant 50 fois. Il suffit juste de mettre dans la balle dans la limite du terrain pour marquer un point. Excelent pour l'apprentissage, mais la médaille d'or se mérite. :melapète:
-Marquer des buts, une fois que l'on sait renvoyer la balle sans faire faute, il faut maintenant la placer. Cette règle convient bien à l'apprentissage du timing, il s'agit de but qui vont de droite à gauche dans le camps adverses. Au fur et à mesure que l'on marque des points, les cages se réduisent et changent de placent plus vite.
-Le mur, pour ce jeu difficile un mur remplace le filet, et sur ce mur il faut détruire de grosses cibles. Et pour corser encore, le mur se détruit si on frappe trop souvent au même endroit. Là en plus de maitriser le timing , l'amplitude du geste et la force sont importants. Si le coup est trop faible, vous allez vous retrouver nez au mur, trop fort ou trop croisé, vous risquez de courrir comme un dératé sans pouvoir diriger la balle.

Conclusion :
Pour un soft que l'on juge uniquement multijoueur, je  continue à jouer avec envie. Je rallume souvent la console pour une partie de tennis, ou pour améliorer mon score. Un jeu avec un marge de progression très grande. Bref , sous ses aspects de jeux de seconde zone, Wii tennis peut largement se hisser comme soft de référence concernant le gameplay à la wiimote, on en espérait pas moins de Nintendo. Reste  à allumer un cierge pour un Virta tennis sur Wii .
En complément lisez mon commentaire après 286 matchs et l'obtention du rang pro! J'ai un peu honte quand même ^^

Wii Tennis
Les plus
*Accessible.
*Marge de progression.
*Le fun immédiat
Les moins
*Que du double
*Vivement un jeu plus complet.
Ma note B+
J'ai tellement aimé ce jeu que la note A aurait été mérité, mais son aspect "soft d'initiation à la wiimote" avec un choix réduit d'option m'oblige à mettre un B (Que du double en Tennis, un seul parcours de golf...)


Mes scores
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0