Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je débute cet article par une vidéo car des images qui bougent valent mieux qu'un long discours. Il est facile de se rendre comptre que la wiimote n'est pas destinée uniquement aux party-games. Pour prouver mon impartialité je peux directement parler des 1 ou 2 points négatifs dans le maniement.
Déjà, manipuler pour la première fois le duo nuchuck-wiimote sur ce style de jeux, ce n'est pas évident, même pour un joueur avertit. Il faut oublier l'automatisme des 2 joysticks acquis en 10 ans de jeux. Si au début le joueur est un peu crispé wiimote en main bras tendu, en une heure, on peut se retrouver vautrer dans le canapé sans nuire à la qualité de la visée.


RE4 Wii - Ada
envoyé par ppatoc
Vidéo représentant un bonus du jeu à débloquer, totalement hors scénario!

Il y a aussi les coups de couteaux qui ne sont pas forcément "évident", certainement à cause de ces foutus automatismes. Fendre l'air d'un geste franc demandera un peu d'apprentissage, surtout que le gameplay spécifique aux Résident Evil ne facilitent pas la tâche avec les tirs statiques.

Et pour finir avec le maniement, la visée fout le camp, mais rarement, en particulier quand on recharge en bougeant la wiimote, mais on la récupère très vite.

Ensuite, voilà, c'est du pur plaisir. la joie de trouver un jeu d'aventure/action/horreur avec un gun dans les mains et un scénario dantesque qui ne convient pas forcément à tous les puristes de la série. Mais la version Wii apporte un plus indéniable, pouvoir rapidement placer le tir où l'on souhaite dans la cohorte d'ennemis fonçant sur vous. Ici un balle en pleine tête, là une balle dans le genou pour faire tomber le zombie, et lui je le désarme en le blessant au bras. Le pouvoir de la wii est là, vivre intensément l'action avec un contrôle précis au service d'un soft d'une qualité exceptionnel.

Quand les joueurs disent merci aux constructeurs et aux développeurs on atteint la symbiose ^^
Merci Capcom
Merci Nintendo!

Resident Evil 4 version Wii
 Les plus
*La Wiimote
*L'histoire
*Les bonus
*Tout ...
 Les moins
 * Eclater des cervelles par centaine ça finit par écoeurer.
Ma note A

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0