Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Cette horreur  n'est hélas pas sans nom, elle est l'oeuvre  des développeurs de chez Koei, et il s'agit bien d'une production 2007 et non 1998 destiné à la Wii. Alors certes les graphismes et l'intérêt d'un jeu sont 2 aspects bien distincts et indépendants d'un soft mais il arrive un moment où l'on franchit la limite de l'innomable! Dans le genre on trouve le très prolifique Conspiracy Entertainment  qui avec 11 titres en préparation sur Wii, et même si les graphismes datent au moins du début de la Gamecube, on sent le massacre arriver, tels onze jeux sur leur poteaux de condamnés.
Même si Capcom fait des effort louables avec RE4  dont l'adaptation avec la Wiimote est un vraie réussite, avec un shoot sur rail, RE Umbrella, et le très prometteur Zack et Wiki même si Nintendo prépare quelques titres de belles envergures, on se demande ce que font les autres développeurs.
Ubisoft a clairment confondu vitesse et précipitation dans un premier temps,  EA innove sans trop savoir si ils y mettent les moyens nécéssaires où si ils font juste de la récupération de vielles lignes de codes perdues au fond d'un tiroir et les autres hésitent toujours entre l'opposition puissance ou non, casuals ou hadcores, Wiimote ou pad classique.
Bref, l'industrie vidéoludique se cherche, la succes-story Wii pose plus de soucis que de réconfort et la tension en cette fin d'année sur un plan commercial est palpable.
Microsoft a réglé ces problèmes de mauvaises publicité concernant la fiabilité de sa machine en focalisant sur les jeux à sortir, une démarche judicieuse, Nintendo doit gérer son succés et les critiques de certains joueurs, Sony tente coûte que coûte d'imposer le Blu Ray quitte à déstabiliser ces clients traditionnels, la puissance, le gameplay, les casuals etc.

Le monde du JV va-t-il dans le mur ou vers des horizons magnifiques?
Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost 0