Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

premiers contacts :

J'ai commencé à jouer à Zelda hier.  J'ai découvert la série avec le masque de Majora, un des jeux qui  m'aura le plus  marqué émotionellement , je n'avais pas  accroché à Ocarina, trop proche de majora, et donc Twilight Princess est  le suivant dans ma liste.

Aprés avoir possédé la 360, les premières minutes de jeux sont assez rudes pour le regard, les textures ne sont pas vraiment jolies, et la patte graphique de cet opus  accentue un visuel assez sombre virant au terne. Mais voilà, il suffit  d'une cinématique mignonne, de voir Link dans les yeux (le personnage est vraiment  réussi), de quelques instands de gameplay,  et comme le dit Ilona, " Et ce soir je m'endors au pays des merveilles".

C'est tout simplement merveilleux  que des développeurs parviennent à faire au joueurs par jeux interposés, il y a une magie qui émane des images et le tout prend une cohérence fabuleuse.

J'ai remarqué aussi que la scéne d'introduction, par très folichonne visuellement, laisse place par la suite à quelque chose de beaucoup plus réjouissant à l'oeil.

Pour conclure, je sais que ce Zelda va me procurer de longues heures de plaisirs; J'ai commandé tout de même red Steel, je veux me faire un avis sur ce jeu, et que  les dizaines de jeux à sortir cet automne vont m'occuper pendant des semaines et des semaines. La Wii entre dans son âge d'or!

Zelda, 10 heures de jeu, et alors ?


Et alors? Prodigieux, tout simplement. Je  termine mon second donjon, et la  créativité  des développeurs  est un cadeau pour les joueurs. De plus, la trame scénarisé, associée avec des cuts-scènes  splendides, nous plonge dans l'univers d'Irule avec  force. J'en serai presque à écraser une larmette d'émotion par moment .
"Le jeu dont vous êtes le héros", tel pourrait être le titre de cet opus tant on est entrainé dans l'histoire, tant on  fait corps avec le héros.

Le jeu n'est pas forcément difficile mais la progression est intelligente, les quelques enigmes sont surtout là pour vous apporter de la satisfaction et non de la frustration. Le gameplay est intuitif, les boss gros et méchants, et le level design soigné.

Un must. Encore un!


Zelda 20 heures de jeu, et alors?

Je termine une phase du scénario que j'ai un peu moins aimé, quoi que très sympa à jouer, la magie s'est un peu émoussée en faveur d'un certaine répétitivité. Et aussi je regrette un peu le choix graphique trop sombre. Etre obligé de fermer tous les volets et monter la luminosité du téléviseur pour pouvoir jouer, ce n'est pas très agréable.

Autre petit point négatif, en dehors de la trame principale, il n'y a pas vraiment de quêtes annexes, et la recherche des coffres n'est pas très prenantes car ils renferment souvent des rubis que l'on ne peut pas prendre car la bourse est pleine. Le challenge aurait mérité d'être un peu plus corsé.

Par contre les quelques enigmes et le level design sont biens, et les animations réussies.

Voilà, je continue ma quête avec bonheur, mais j'avais envie d'apporter ces quelques précisions.

Zelda, un mars et ça repart :

25 heures de jeux et l'intérêt du soft est totalement relançé! Dans la quête principale, les capacité acquises au cours de l'aventure font que link a maintenant une progression beaucoup plus libre. Je prends largement la peine de visiter ce que je ne pouvais pas vraiment faire jusqu'alors. De plus les quêtes annexes sont devenues addictives. Elles ne sont pas très nombreuses mais assez longues, basées principalement sur la collecte, elles obligent à visiter le monde d'Hyrule avec application et on découvre des choses surprenantes.

Ce crû Zelda est de très grande qualité!

L'heure du bilan :

Je me permets de  finaliser mon test même si je n'ai pas encore finit le jeu, mais après 42 heures d'aventure et une envie croissante de retourner dans l'histoire, je pense que mon opinion  est elle définitive :  phénomènal. Ce zelda m'a séduit bien plus que je ne l'aurais cru. Au début, le style graphique sans Cell-shading et  avec un aspect légèment sombre sans couleur vive m'avait déçu.  Par contre l'histoire, classique au début, c'est à dire les 15 premières heures de jeu, devient  progressivement originale sans  sortir du concept "à la Zelda" qui a fait ses preuves.

On peut résumer  la mécanique du jeu en plusieurs points :
-le monde  d'Hyrule : assez vaste, il  n'est pas conçu pour faire de l'exploration au sens strict du terme, mais c'est un bon moyen de naviguer dans l'histoire avec des phases de transition où l'on traverse les plaines et les villages. Les quêtes annexes où il faut collecter des objets seront un très bon pretexte pour faire  une visite détaillée de la carte et pour découvrir ici ou là quelques surprises.
-les donjons : chaque chapitre de l'histoire ce clos par un donjon, assez facile au début, ils se corsent vers la fin sans que l'on soit jamais coincé. De plus chaque donjon apporte son lot de nouveauté, et de boss fort bien réussi.
-l'histoire/le loup :  Elément central de ce Zelda, la trame très bien scénarisée fera que vous ferez corps avec le héros et que vous vous lierez avec les personnages secondaires. De plus l'histoire, que l'on croit classique, ne cesse de surprendre.

Le jeu est plutôt facile, les énigmes abordables et les combats expéditifs, le jeu aurait pu gagner en difficulté mais en ayant pas terminé le jeu en 40 heures,  cela est mieux ainsi, la lassitude serait peut-être apparu et le joueur sait que Nintendo n'a pas triché pour rallonger la durée de vie artificiellement.

On ne peut pas faire l'impasse de quelques points négatifs, comme par exemple  l'argent que l'on collecte en abondance mais qui est assez peu utile, ou Epona qui est très secondaire, ou encore certains aller-retour, mais  si il ne fallait garder qu'un seul mot pour désigner Zelda Twilight Princess c'est : MAGIQUE.


Zelda Twilight Princess
 Les plus
*Le scénario
*Le gameplay
*La durée de vie
*La magie
*Beaucoup de suprises
 Les moins
* Argent peu utile
* Décors un peu vide
* Des combats plus difficiles auraient été le bienvenu, surtout avec les boss.
Ma note A

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :