Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

excitetruck-last.jpg
Premier contact :


Très bon, un didactitiel intelligent et vite expédié vous donne toutes les astuces du gameplay. Les commandes sont simples et le chemin est tout tracé vers l'arcade de folie. La première course vous fait faire des "hooooo" de vertige et des "haaaaaa" lors des crashs. La commande à la wiimote tenue à l'horizontale est beaucoup plus maniable que prévue. De plus c'est très joli visuellement et somme toute fluide.

Fan de Crazy taxi...foncez!

ExciteTruck-Wiimote.jpg

Second Contact :

Si je n'avais aucun espoir particulier sur ce jeu, mon choix a été orienté par les commentaires de joueurs sur divers forums, je dois vous avouer que j'ai un coup de coeur.

Le gameplay est intuitif bien que très limité, il faut gérer les boosts, faire quelques vrilles dans les airs et récupérer les items. Cette simplicité procure un fun immédiat..

Excite est l'enfant improbable d'un "Projet Gothan Racing", il faut cumuler des points pendant la course pour les réussir comme les Kudos, d'un "Mario Kart" pour le gameplay, et je rajouterai "Speed Devils" à la liste pour le choix graphique et les aléas qui pimentent les circuits.

Pour l'instand j'ai débloqué une dizaine de parcours, avec 4 thèmes principaux et très agréable à voir. Graphiquement c'est du tout bon. Le gameplay est maitrisé dans sa globalité en moins d'une heure, ce qui rend la progression assez aisée, mais j'évolue dans le mode que je suppose facile, il y a un autre mode plus corsé à suivre. Des épreuves annexes d'un niveau plus conséquent viennent rallonger la durée de vie.

En attendant la suite du test, si vous aimez l'Arcade, style quasiment éteind sur les consoles de nouvelle génération, ne ratez pas cette pure merveille!

La progression dans la carrière solo ce fait en 2 étapes :
-débloquer les courses bronze-argent-or-platine en obtenant le rang B,
-débloquer la carrière difficile en obetenant le rang "S" à chaque course, ce qui est un challenge bien relevé! L'avantage est que l'on nous donne l'objectif en point à atteindre pour obtenir ce rang.


Ma conclusion :

Je viens de débloquer le niveau de difficulté supplémentaire et on m'a expliqué le système pour finir le jeu. Il faut atteindre le "rang B" pour valider la course et passer à la suivante. Ce qui est relativement simple. En progressant, on débloque de nouvelles voitures qui nous permettront de réussir le "rang S" pour passer au championnat suivant. Il s'agit de refaire les courses mais avec des objectifs plus difficiles en terme de points. Et c'est reparti, on valide les course avec le "rang B", on gagne des voitures qui nous permettent de réussi le "rang S"'.

Simple ...... mais terriblement addictif. Ce jeu est vraiment le coup de coeur, l'excellente surprise et surtout le retour du 100% arcade. ça file , ça vole, ça accelère, ça turbolise et ça se crash mais qu'est ce que c'est bon.

Au-delà du plaisir, j'ai été vraiment impressionné par l'intérêt de la Wiimote dans ce style de jeu, et franchement je n'y croyais pas. Au delà des simples boutons "accèlèration" et "boost", la wiimote permet de contrôler l'assiette du véhicule en vol, comme un avion. On lève le nez pour maintenir le véhicule en vol plané, on le baisse pour accélérer la descente, un atterrissage parfait déclenche un boost.

Pour réussir une course il faut atteindre un quota de points obtenus par votre façon de conduire (vols, dérapages, hors-pistes...), et gagner vous donnera un bonus de 50 points souvent déterminants. De fait vous jouez soit la victoire en faisant l'impasse sur la conduite à risque soit l'inverse.

Maintenant je vous laisse regarder ma note et je retourne sur cette bombe atomique!


Excite Truck
Les plus
*100% fun
*100% arcade
*Prise en main rapide
Les moins
* Si on aime le genre, rien!
Ma note A

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0