Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Call of Duty posséde une campagne solo de quelques petites heures mais en contre-partie il propose un mode multijoueur riche. de même, il ne faut pas être devin pour comprendre que les budgets pour développer les campagnes solos de Halo2 et de Halo3  ont été  réduits  pour permettre de fournir un mode multi fantastique.

Essayons d'imaginer si à l'issu de Halo2, Microsoft avait  commandé deux développements différents à Bungie avec des moyens  importants : un halo3 solo et un halo3 Multijoueur.

Nous aurions eu deux jeux qui ne se seraient pas  phagociter l'un l'autre. Certes Halo3 est fabuleux (je me fie aux commentaires sur les forums n'ayant pas joué à cet opus) , mais  il s'agit de  deux demis-jeux assemblés  sur un seul disque. Différenciés, on aurait eu beaucoup plus de cartes multijoueur,  un vrai éditeur de niveaux etc pour l'un, et une campagne solo largement supérieur à 20 heures pour l'autre.

Les compagnes solos doivent retrouver leur autonomie en terme de moyen de développement.

Nintendo a choisi une option excluant le multijoueur pour le moment, et je le regrette. Pourtant, Métroid Prime, pur jeu solo,  prouve qu'un jeu qui approche la perfection n'a besoin d'aucun autre atour pour être vendeur.

Je ne réponds pas à la question du titre, solo ou multi? les deux? Je vous laisse juge.
Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :