Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEWY.jpg

1er coup de froid!

DEWY2.jpgAïe, voilà potentiellement le jeu qui ne risque pas de passer l'heure de présence dans ma console. Et j'en suis  navré, le créateur de Dewy's est le même que le fabuleux Eledees.  Mais la création est semée d'embûche, et si dans un cas  le joueur est en présence d'un soft très bien équilibré, dans l'autre  je soupçonne le chef de projet d'avoir été mal inspiré.

Pourquoi? C'est la question que je me suis posé à de nombreuses reprises durant  le premier niveau de jeu!

Pourquoi un gameplay à la wiimote tenue horizontalement, où l'on incline l'aire de jeu? Si on  ne se pose pas la question pour un Mercury ou un Monkey Ball, inclure ce procéder dans un jeu de plateau est étrange. Manoeuvrer le trés sympa personnage en forme de goutte d'eau  n'est pas pratique. La maniabilité n'est pas très bonne, l'inertie de la goutte est loin d'être aussi parfaite que dans le jeu Mercury, et la caméra  est trop proche de l'action, elle n'offre pas la lisibilité nécessaire au joueur.

Pourquoi un gameplay si compliqué?  Le gameplay est accessible, mais le joueur est obligé de manoeuvrer en permanence entre les trois états de Dewy (eau, glace, nuage). Il faut jouer à un jeu de plateforme en se battant contre des ennemis, en évoluant dans le niveau, tout en basculant l'aire de jeu.... La bonne idée de Eledees  de fournir  un gameplay à un bouton est ici non reproduite. Mille dommage. Et je n'ai pas abordé la question de "vas-y que je te remue la wiimote pour un oui ou pour un non".

Pourquoi je dois faire ça? Si je commence à me poser des questions sur le pourquoi de ma progression c'est mauvais signe. Je dois me battre contre des ennemis, libérer des petites créatures et atteindre la fin du niveau. Mais il n'y a pas de cohésion. Il n'est pas nécessaire de délivrer les amis,  pas de raison donc de tous explorer, on n'avance sans trop savoir où l'on va........hum...il manque une carotte au joueur.

Peut-être que je reprendrais ce soft avec motivation , mais dans le doute je vous livre ma note.

Dewy's Adventure
1heure de jeu/1er niveau

Les plus
Graphiquement réussi
L'histoire mignonne

Les moins
La caméra
Gameplay peu intuitif
Inutilement compliqué
Objectifs flous

undefined
nti_bug_fck
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :