Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

undefined
1er alliance :

undefinedJe m'intéresse à ce titre un an après sa sortie sur la Wii suite à la lecture de certains commentaires intéressants lu sur des forums. Ai-je subit une mauvaise influence de certains gamers aux gouts douteux? Nous verrons bien.

J'ai dèjà bien avancé sur ce jeu de ...course. Cet opus là n'est pas un jeu de plateforme, sonic fonce droit devant et la wiimote ne sert qu'à le diriger de gauche à droite. Les chapitres sont composés d'un niveau, puis en une déclinaison d'épreuves sur des tronçons de ce parcours le tout articulé autour d'un scénario prétexte.

Graphiquement parlant Sega ne joue pas la carte de la facilité. Si on écarte le chapitre minimaliste du didacticiel, les 2 mondes que j'ai pu voir sont très jolis et font honneur à la wii. Sega est encore une entreprise sérieuse et cela se ressent.

Par contre le gameplay surprend. Du fait que Sonic se dirige comme un véhicule, la wiimote à l'horizontale, dans des parcours plutôt étroits et assez rapides, la maitrise requiert un peu de la persévérance et de  la patience. Sonic fonce, glisse sur des rails, fait des attaques aériennes, saute des précipices mortels, évite des monstres...et tout ça dans une certaine frénésie. Si vous ratez quelque chose, pas moyen de revenir sur vos pas.

Qui plus est, ce sonic là est matiné d'un peu de RPG, la maniabilité étant perturbé par des caractéritiques basses qu'il faudra améliorer au fil du temps et des points d'expérience.

Les gens  reprochant à Sonic qu'il agit parfois seul, sans qu'on le dirige, ne seront pas mieux servit ici.


Le challenge est présent, et la succesion rapide d'épreuves ne vous fera pas lacher le pad facilement. Refaire les niveaux pour attraper un item, ou améliorer les scores et acquérir de l'expérience en plus est une carotte intéressante.


Résultat  1er alliance
2 heures de jeu
Beau, challenge intéressant, gameplay particulier.
 
2ème montagne du destin :

Bon, je jète l'éponge. Charmant sous les aspects du challenge et du visuel, Sonic propose décidément un gameplay laborieux qui augmente de façon rageuse le nombre d'échecs. Les sauts sont faisables quoique délicats, mais la précision nécessaire ne vous laisse pas de marge d'erreur.  Ajouter à cela des caméras parfois capricieuses, un sonic qui fait ce qui lui plait et des objectifs manquant de clarté, ces petites contrariétés finissent pas s'accumuler.

Les parcours sont jolis (j'aurai vu 2 environnements), mais là aussi, Sonic change trop souvent de direction en freinant, ou prenant des bumpers ou des tapis accélérateurs. C'est assez joli à voir, mais le rythme du jeu perd en constance.

Pourquoi le jeux vidéo cherche toujours à compliquer des idées simples en pensant que l'intérêt sera accru?

Sonic The Secret Ring
3 heures de jeux-abandon
Les plus
Jolis environnements
Challenge présent
Beaucoup de circuits
Aspect RPG (un poil)


Les moins
Prise en main ardue
Manque de précision
Manque de variété

  undefined
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0