Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test finalisé
undefined

1er boule de crystal :

undefinedMe voici embarqué dans les aventures de Sangoku et de ses amis. Et l'aventure est vaste. Dés le départ la quantité d'options surprend : aventure, duel, tournoi, entrainement.....il y a une belle richesse , et les deux heures passées sur le soft ne m'ont pas permis de tout voir ou de tout comprendre.

Dans un jeu de baston, l'étape première est souvent le didacticiel. Celui-ci est vraiment très bien fait, il m'arrivait même d'oublier que je n'étais pas en combat réel, prenant un plaisir non dissimulé à découvrir les joies des "kaméhaméha".

Ma première surprise est  la taille des rings, immense, la possibilité d'y naviguer avec relativement d'aisance, les décors destructibles et les combats sont aussi beaux que dans le dessin animé éponyme. 

N'oubliant pas qu'il me faut apprendre, je réalise que les coups sont nombreux et, sans être complexe dans les combinaisons, il faut bien retenir la masse d'information. J'ai décidé de jouer à la wiimote, à lire dans les forums, c'est plus difficile mais l'immersion ludique plus grande. je vais donc persévérer. Tous les coups classiques sont accessibles : prises, enchainement, charges, transformations, coups de pieds dévastateurs, les parades, les contres..... Un jeu qui demande un bon apprentissage. Certaines combinaisons exigent une gestuelle propre à la wiimote, manier les manettes n'est pas encore inné. Si à l'écran cela semble bourrin, manettes en main c'est très technique. Pas question de faire n'importe quoi!

Me voilà prêt à me lancer dans le mode aventure qui reprend la trame scénarisé de l'histoire. Et là...c'est le drame. Au bout du troisième combat, je réalise avec, ho douleur, que je n'ai pas encore le niveau requis pour ce mode. Ca va très vite, ça fait très mal, et les adversaires ne font aucun cadeaux. Me voilà parti dans l'option tournoi en selectionnant le mode "novice", soyons modeste. Je suis dans l'arène à affronter les stars et ceux-ci étant plus gentil, j'ai pu gagner mes premiers matchs tout en essayant de retenir la liste des coups.

Je suis au début de l'aventure que j'espère longue. Il me faudra comprendre comment utiliser les bonus que l'on peut "acheter" pour les combats et essayer de contrôler un peu les persos pour progresser dans le mode aventure.

1er boule de crystal
Le dessin animé interactif,requiert un apprentissage.

2ème souffle du Dragon :

Ce jeu est  sous emphétamine. Si je ne maitrise pas encore le soft parfaitement,  faire les combats  du mode campagne en  facile puis de monter la difficulté est un bon didactitiel.  Il oblige de passer fréquement d'un  personnage à l'autre ce qui permet de tous les maitriser. Si la base des coups est commune à tous les personnages, chacun à ses points forts et ses points faibles qui faut savoir  gérer au cours des combats.


La wiimote est très agréable à manier. La gestuelle, un peu déconcertante au début, devient naturelle au fil du temps. L'aspect le plus réussi  sont les combinaisons pour faire les coups spéciaux. Pour l'exemple : une fois  la charge effectuée, maintenir Z+B avec le curseur à l'écran , puis Wiimote arrière puis avant rapide, ou curseur haut puis curseur bas........c'est très aisé à sortir. Beaucoup de mouvements sont liés au nunchuck comme la prise ( joystick avant+nunchuck bas) ou les esquives et les sprints. J'ai encore beaucoup de mal avec les enchainements.

C'est un apprentissage qui s'aquiert sans trop de soucis, et on l'accepte d'autant plus facilement que le jeu est terriblement accrocheur. Les combats sont violents  et on se plait à appliquer la loi du talion,  les adversaires sont coriaces et enchainer des bonnes  séries de frappes est  un plaisir que seuls les gamers peuvent comprendre.

Je progresse dans la quête principale et après une vingtaine de combats gagnés (en cumulant certains combats refait a des degrès de difficultés différents), je ne suis pas encore à 5% de progression. Le jeu semble une mine inépuisable.

Aprés chaque combat, les héros progressent dans certaines caractéristiques que l'on choisi. Il est possible de faire des personnages rapides, dévasteurs, ayant beaucoup de vie, et il est aussi possible d'échanger les bonus entre les personnages, ce qui correspond à une gestion à la RPG. Mais bien sûr, l'expérience gagnée dépendra de votre niveau et de celui de l'adversaire. 

2ème souffle du Dragon
Fun + Challenge élevé = combo ultime

3ème veine sur le front  # :

Je vais stopper mon aventure dans Dragon Ball Z, non  à cause de la qualité du soft, il est clairement excellent, mais le genre "baston" ce n'est pas ma tasse de thé! Si vous êtes amateur, ne le ratez pas. Le maniement à la wiimote n'est pas un handicap, même si il necessite un apprentissage. Le jeu est long et riche. Si je devais faire un reproche, c'est la ressemblance des coups d'un personnage à l'autre, de fait, si vous en maîtrisez un, vous les maitrisez tous plus ou moins.

Dragon Ball Z 2
Jeu effleuré tant il est riche

Les plus
Très fidèle à la série
Incroyable sensation de puissance
Très dynamique
Taille des niveaux
Nombreux modes de jeux
Aspect "level up"
Utilisation de la Wiimote réussi
Jouable avec les autres manettes

Les moins
Un certaine complexité des menus
Investissement de  temps  pour l'apprentissage
Coups variés mais sans plus!

undefined
Sachant que la baston n'est pas mon genre de prédilection, ce DBZ m'a impressionné.
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :