Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

test finalisé


Premier échafaudage :
Steven Spielberg a décidé de rejoindre le monde vidéoludique pour nous offrir ces talents créatifs...ou pour glaner un peu plus d'argent, on évitera pour l'heure le sujet.

Boom Blox, édité par Steven Spilberg/EA game, est un puzzle game se basant sur le principe de construction/destruction à partir de cube. Tous les gens de cette planète doivent avoir eu cet amusement en commun : empiler des cubes pour ensuite les faire tomber. Boom Blox c'est ça, et même un peu plus.

J'ai progressé de 50% dans le jeu, et je suis assez surpris de la luxuriance des niveaux et de leur variabilité. Les modes de jeux sont très nombreux ainsi que les objectifs. Si bien sûr le plus gros plaisir est de provoquer des effondrements de masse, pour ravir les grands gamins que nous sommes, il y a des passages qui obligent soit plus de réflexion, ou plus d'adresse, ou plus de chance.....ou tout ça en même temps. Pour une fois que EA exploite bien un concept il faut leur en rendre hommage.

Graphiquement il n'y à pas grand chose à dire. C'est joli, le physique est bonne, le choix graphique agréable, et à part quelques ralentissements dans le mode "éditeur", on ne prend pas le soft à défaut.

Les commandes  se limitent à la manipulation de la caméra et à mimer le geste du lancer. Rien à critiquer si ce n'est une petite latence entre les tirs.

Le jeu est terriblement addictif, et même si l'intérêt des modes de jeux ne se valent pas, on a beaucoup de mal à lacher la wiimote, on attend de voir ce que nous réserve le niveau suivant. Et si on bloque, il est toujours possible de prendre une nouvelle mission/défis/aventure ou de faire un tour sur l'éditeur de niveau.

Cet éditeur de niveau doit être jugé sur 2 plans, la construction, et l'établissement des règles. Si le 1er est parfaitement réussi, il n'en va pas de même du second.

Construire est d'une facilité déconcertante, et la wiimote répond très bien, voir trop bien, c'est parfois délicas de positionnner un bloc minuscule en un endroit précis. Mais en dehors de ça, c'est "no limit". Vous pouvez faire vos propres niveaux, modifier les niveaux du jeu avec tous ce que votre imagination peut vous offrir. Les outils sont très bien conçus pour créer les blocs désirés et les explosions les plus délirantes. Les plus créatifs seront capables de reproduire des dessins de grande beauté. La connection internet vous donnera l'occasion de faire des échanges avec vos amis. Dommage qu'il ne soit pas possible de placer les créations dans une base commune où chaque joueur pourrait piocher.

Les règles c'est un peu plus délicat, j'y reviendrais certainement lors du prochain chapitre, mais il est difficile de définir des objectifs aussi précisément que dans le jeu principal. Il manque là un déplacement de caméra, ici une dernière balle  déclenche l'arrêt de la partie......Mais il me manque une option à débloquer "médailles", à juger définitivement plus tard.

Voilà, Boom Blox est un jeu que j'attendais depuis son annonce, et comme essai, ça ressemble à un coup de maître. Chapeau.


Ma note
Boom Blox
Jeu fini à 80%

Mes plus
Le concept qui correspond à la wii
L'univers original
La maniabilié
L'éditeur de niveau
La durée de Vie
Le multi

Mes moins

Echanges des créations sur le net
Un éditeur améliorable (objectif)
Parfois un peu de latence
Encore plus de folie la prochaine fois

ma note

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :