Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

test finalisé


Premier vent du matin :
Lostwinds est un jeu du nouveau service Wiiware de Nintendo, qui permet de télécharger des jeux sur la petite mémoire de la console. Le discours est que ce service offre un lieu de création simplifié pour des studios en manque de moyen, mais les grosses entreprises risquent aussi d'user et d'abuser de cette source de profit facile.

Sachez que pour ma part, je ne compte pas mettre un centime dans ce service, préférant les supports matériels (disque) à ces téléchargements ne pouvant être revendus ou échangés, je n'utiliserai que mes points fidélités Nintendo pour en acquérrir .

Donc Lostwind est le seul jeu dans la première offre qui pouvait m'interesser, et la petite heure de découverte m'a ravi.

C'est un jeu de plateforme assez simple, en deux dimensions, ou la particularité est de générer du vent en déplaçant le viseur de la wiimote qui influera sur les sauts de notre charmant héros et sur son environnement. Le but étant de libérer l'esprit du vent qui pourra combattre un gros méchant....brrrrrrr. Ce pouvoir se perfectionne au fil de l'aventure. Les mouvement se font au nunchuk, les saut à la wiimote. Le vent est très bien ressenti avec une animation de qualité, herbes qui bougent, mouvement du corps, et  de petits bruitages . Un joli trvail de la part des développeurs.

Et ce vent apporte beaucoup de fraicheur au plaisir de jouer, avec un style graphique très particulier et, je dois dire ravissant, et une petite musique douce qui ajoute à la zenitude de l'expérience.

Une première approche concluante.

Second vent du soir :


J'ai terminé l'expérience Lost Winds, car il s'agit bien de cela. Un soft initiatique dans un univers particulier qui peut difficilement accéder au rang de "vrai" jeu tant il est court, et pourtant le plaisir transmit est comparable à d'autres softs.

Qu'importe la durée pourvu qu'il y ait du bonheur.

A 10€ la pillule passe plus facilement mais il ne faudra pas que ce principe serve à essorer le porte monnaie des joueurs avec juste des démos améliorées.

Pour en revenir au jeu lui même, les quelques enigmes, l'exploration et le scénario intéressant nous invite à un voyage apaisant où même le boss final prend des airs de bon gros ami pas si agressif que ça. Ce jeu est une ode, un petit bout de poésie, une sucrerie dans une ludothèque trop souvent guerrière.

Les plus
La zénitude
Le gameplay
Les décors
La touche artistique
Les Moins
Ce n'est qu'une démo
Scandaleusement trop court
Rares petits bugs

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :