Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


1er sprite :
Le joueur peut subir 2 catégories de chocs visuel,s les bons et les mauvais. ET, sacré mauvaise surprise, Dragon Quest : l'épopée des élus fais partie des chocs particulièrement désagréables. Je me serai laissé porté par un enthousiasme mal mesuré à l'annonce d'un DQ sur DS, série que je ne connais pas, mais surtout succédé au magnifique Zelda n'est pas flatteur à la série parait-il mytique qui nous arrive du japon.
Là ou Zelda excelle en animation et mise en scéne de l'histoire, DQ ne propose qu'un affreux sprite comme personnage dépourvu totalement d'animation, mais rien, même pas un coup d'épée pour voir notre héros briser les caisses devant lui.

Les dialogues s'affichent avec une police affreusement banale, et les menus sont d'une austérité toute Nord-Coréenne!

J'en suis à une heure de jeux, j'ai remis la cartouche dans sa boite et je ferai un nouvel essai en étant motivé, mais c'est le genre de surprise que l'on se passerait bien.







2ème "avis de recherche" :
J'innove. Aprés 1 heure supplémentaire de jeu,  je n'ai toujours pas pu progresser dans l'histoire faute de trouver des indices, et aucun PNJ ne m'aiguillent de façon pertinente.
Sachant que je n'ai aucune raison de remettre en cause les qualités intrinsèques de cet épisode de Dragon Quest, je constate tout simplement que mieux informé, je n'aurai jamais pris ce soft. D'autres apprécieront.

3ème rattrapage :
J'ai finalement réussi le 1er chapitre de l'histoire. Comment dire.....DQ IV pour les puristes des RPG classiques, et je n'en fais pas partie. Les combats aléatoires, la mise en scène austère, et la mécanique générale seront des obstacles pour les gens habitués à un gameplay plus "moderne".

Raisons de l'abandon

-Austérité des graphismes et de la présentation
-La progression semble trés ardue


Exemple de jeux dans le même cas : Lost in blue (DS)
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0