Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques temps les forums m'ennuient. Tous les 2 ou 3 posts on peut lire des termes fourre-tout comme casual, gamers, hardcore gamer, etc.

J'ai tenté de définir le terme de hardcore gamer.


Définition du Hardcore-Gamer : joueurs prétentieux aimant croire que son amusement est décuplé car il utilise un Cable HDMI! Il éprouve une quasi haine envers toutes les personnes qui ne soutiendraient financièrement et moralement chaque progrès technique -HDDVD-BlueRay-Emotion Engine- etc etc
Sa perception du plaisir n'est plus lié au sentiment simple qui prend ses racines dans l'enfance : un bambin qui empile des cubes à l'ado qui joue au foot ou s'amuse au cluedo. Le plaisir de l'hardcore gamer est narcissique, il aime se regarder dans les reflets de son téléviseur. Il joue au dernier soft commercialisé, s'imaginant que sa connaissance augmente proportionnellement aux effets gérés à l'écran.
Certains "gamer" n'aiment d'ailleur plus aucun jeu, leur seul plaisir étant de dénigrer  sur les forms chaque soft édité pour avertir que celui-ci est déjà depassé par le jeu "lambda" sortant dans XX mois.
Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost 0