Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté Coup de coeur mais....


1er twister :

Nop je n'y ai pas joué, je l'ai juste réservé. Le test est donc en approche, j'ai pris un risque car c'est un jeu acheté à l'aveugle, son petit air de Beautiful Katamari Damacy est attrayant. Certains tests ne sont pas fameux, je vais me faire une opinion.






Deux pubs débiles pour vous faire envie ^^, le trailer sur le site officiel du jeu





GC 2008 - Tornado DS www.player4ever.com
envoyé par Player4everFR

Second front de rafale :

Je suis à la moitié du jeu, et Tornado est le genre de jeu qu'il est plaisant à tester tant il y a de quoi dire. Pour faire simple et pour resumer ce qui va suivre, les développeurs ont eu une idée de génie avec ce soft qu'ils ont torturé pour rien.

Voyons d'abord ce qui me plait. Le gameplay est simple et répond très bien au stylet. Des ronds sont réalisés au stylet dans la direction où l'on souhaite aller. En tournant la tornade remplie sa jauge d'énergie pour maintenir sa puissance. En arranchant des objets au sol on peut ajouter un niveau de puissance, cinq au maximum. Donc, on maintient la tornade en pleine puissance, on arrache des objets au sols, on accroit la puissance de la tornade qui permet d'arracher de nouveaux objets. Simple et efficace.

Ce gameplay est servi par des graphismes réussis. L'action est claire et les paysages s'inspirant des différents pays sont réussis (Angletterre, France, Irak, Pôle Nord...). Envoyer valser dans les airs maison et personnages est très plaisant. La caméra est un peu près de l'action, mais c'est pour palier l'effet de clipping.

Pour critiquer un seul aspect de la jouabilité, la caméra est en vue isométrique ET fixe et c'est regrettable sachant que la caméra est un peu proche de l'action.

Avec autant de qualité, il suffisait aux développeurs de créer des objectifs dans les environnements créés, et là "c'est le drame".

Ce n'est pas la catastrophe mais on en est pas loin. Le premier et le troisème niveaux possèdent comme objectif de récolter des objets en mémorisant le parcours à réaliser et de faire certains actions dans l'ordre....

Mais voila, les autres niveaux jouent de frustrations. Déjà  un chrono très stressant et trop court vous mène dans la vie dure, sur des niveaux aux objectifs où seul le hasard marche, quelqu'un d'invisible à capturer. Aucune stratégie de jeux ne peut être construite.
Autre point, des ennemis viendront entraver votre action qui nuira beaucoup au plaisir tant les malus sont agaçants.

Et très agaçant, les "game-over" nombreux dans ce style de gameplay relancent systématiquement le jeu, pas d'option "réessayer".

Voilà, un jeu au gameplay rafraichissant déservie par des objtifs et un mode histoire pénibles. Ceci dit j'accroche au jeu pour sa qualité visuelle.

Troisième Gustnado :

J'ai tout fait pour que Tornado bénéficie de ma clémence légendaire concernant les jeux n'occupant pas le devant de la scène médiatique mais qui  possèdent du charme. Tornado en possède beaucoup, mais encore plus de défauts.

Le gameplay de ce jeu est quasi parfait, mais les handicaps aux plaisirs  sont étranges, les développeurs semblent avoir corsé inutilement le jeu pour ralonger la durée de vie.

En tout, le jeu présente 10 environnements avec 2 objectifs (mode histoire + 1 bonus), sachant que l'intégration d'une dizaine de mission par niveau ne  semblait pas très compliqué. Le plaisir à tout détruire est bien présent et je râle de ne pas pouvoir revenir sur chaque niveau pour des missions secondaires pas trop stressantes.

Pour le reste des défauts je vous laisse les lires dans ma notation, mais l'idée géniale de la tornade a été très mal exploitée au fil de l'aventure.

Ma note

Tornado
80% du jeu fini

Mes plus
Gameplay réussi
Visuellement accrocheur
Original
Des niveaux très jolis
Distille du plaisir....

Mes moins
...et aussi de la frustration
Objectifs ratés
Scénario nul et inutile
Trop peu de missions
Un chrono rageant
Un lancement du jeu à chaque game over
Des niveaux bonus mal pensés
Un dernier niveau raté
Des ennemis agaçants


....sant tous ces défauts c'est un très bon jeu! 

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0