Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté
Solution


1er Glyphe :
Certains tests sont inutiles tant l'issue "hit" parait certaine. A se demander pourquoi j'y joue, sans mystère "Order of Ecclesia" sera un bon jeu comme les deux autres opus sur DS.

Castlevania est une série envoutante et les quelques changement minimes d'un opus à l'autre apportent assez de nouveauté dans le déroulement pour que l'on y replonge avec plaisir. Les successions de tableaux 2D avec des graphismes à la hauteur de la console, les combats répétitifs mais jouissifs, l'aspect RPG qui vous pousse à combattre sans fin dans l'espoir de décrocher un bonus....tout est bon dans Castelvania.

Dans les nouveautés, notons le retour d'un unique personnage à gérer aprrès le duo dans "Portaits of Ruin",  un niveau central vous permettant de naviguer facilement entre les levels, et une difficulté revue à la hausse.

Le mystère de ma notation sera si je lui accorde un "plus" ou un "moins" associé au A inévitable.

Second Os :
Bhen zut alors....je retire la dernière phrase, ce soft ne va pas se prendre un A, je ne peux pas lui descerner le rang de hits. Les ajouts devant renouveler la série, le plombe.

Les villageois :
Sorte de prélude très long et dont l'utilité est discutable...tellement discutable que la seconde partie du jeu les oublie.
Les nombreux niveaux du début : Courts et parfois pas intéressants du tout.
La difficulté : a aucun moment on ne se sent "invincible". Le challenge est peut être plus fort, mais on n'a pas l'impression de progresser.
Les boss : l'un des premier boss, le crabe est très dur tant que l'on a pas pigé l'astuce...frustrant même.

Rajoutons des "defauts" courant à la série mais qui viennent s'ajouter à une longue liste, comme les inévitables allers/retours, le temps passé dans les menus, des secrets bien cachés, et cette fois-ci un gameplay perfectible.

ma note
Castlevania Ordre of Ecclesia
8 heures de jeux - abandon


Mes plus
Joli
Long
L'héroïne
l'idée d'un niveau central

Mes moins

Manque de cohérence de l'ensemble
Nouveautés mal intégrées
Certains boss
Passer souvent dans les menus
Allers/retours
L'aspect aléatoire des bonus

Ma note



Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :