Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté


1er "sus aux indigènes" :

Bien que je trouve moralement scandaleuse cette partie de l'histoire de l'humanité : la colonisation des Amériques, il faut bien reconnaitre que Anno 1701 à de quoi décrocher la machoire d'une baleine franche affamée la gueule bourrée de Krill.

C'est beau, c'est fluide, c'est ergonomique, c'est riche, c'est intuitif......c'est fabuleux.

J'en suis encore à la première partie du jeu qui correspond plus ou moins à l'initiation, mais c'est suffisament riche pour un premier jugement.

On a un vrai jeu de gestion, c'est le premier jeu du genre que je fais sur DS, mais en une mauvaise comparaison "Advance wars" prend un gros coup de vieux! La possibilité en construction, ressource, interaction, liberté surprend sur une console aussi rikiki! Surtout que la fluidité, et la taille de la carte,avec tous les petits pixels...heu bonhommes qui vaquent à leurs occupations ne paraissaient pas faisable sur cette console.

Bon je dois avouer que j'ai réussi à faire planter la DS...ma première fois, comme un beau planatge sur PC : écran blanc, et blocage total, même la veille en fermant la console.

Hormis ce détail, j'ai joué 3 heures d'affilées sans voir passer le temps.

Un énorme incontournable de la console? A voir dans la durée, mais je suis très confiant.

Seconde colonisation :
Je continue à m'investir dans Anno et le plus gros défaut que je lui trouve, c'est l'écran de la DS qui n'est pas idéal pour se genre de jeu. D'autant que les développeurs ont réussi à intégrer des cartes de grandes tailles avec beaucoup d'éléments à gérer. La naviguation dans cet univers est bien pensé, mais il se heurte à la petitesse de l'écran.

Pour le reste, c'est de la gestion assez mécanique l'ordre de construction reste le même Scierie ->maison->paroisse->école->carriére->auberge etc, mais le scénario et les contraintes font que le challenge est présent et renouvelé.

Un excellent jeu de gestion sur DS! Cet autre test pour une comparaison avec la version PC.

Ma note
Anno 1701
8 heures de jeu


Mes plus
La taille des cartes
Le scénario
Bonne ergonomie
Réalisation efficace

Mes moins
La taille de l'écran
Système de jeu un peu mécanique

 

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :