Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu déjà noté


1er fusée sub-spatiale :
Meteos fait partie des jeux auxquels JE n'ai pas accroché mais que d'autres adulent (cf le test de Romendil sur jv.com).

Je serai très partial car j'ai donné la note en moins d'une heure de jeu ; j'ai rencontré trop de défauts liés au gameplay pour que je n'éprouve pas l'envie de pousser plus loin l'apprentissage. L'idée de départ est bonne, provoquer des enchaînements en déplaçants les blocs uniquement verticalement pour déclencher des mises à feu comme des fusée.
Le but étant de s'extraire de la gravité du sol en combinant plusieurs mises à feu.

L'idée est séduisante, surtout que la musique, quoique stressante était censée être un bonus au jeu. Commençons donc l'assassinat vidéoludique par ce point. Les enchaînements provoquent des séquences musicales .....qui déchirent les tympas. Ici ou là, une rythme apparaît, mais c'est l'aspect cacophonie qui domine.
Et la cacophonie est aussi visuelle! Chaque planète à son motif de cube, parfois très laid, et surtout peu lisible. A vouloir trop faire, les développeurs oublient de faire bien.
Rajoutons un rythme  de jeu assez rapide empêchant de "poser" la partie et de permettre une réflexion. Si parfois on veut amener un cube en un point, celui-ci peut déclencher un enchaînement non-désirée en cours de trajet. Quand le rythme va vraiment très vite, on peu se sauver en bougeant au hasard les cubes, ...un système  dommageable au gameplay.

Et terminons par un stylet qui doit bouger trés vite sur des petits objets en mouvement.... à ''extraire les globes oculaires de leurs orbites".....(orbites..fusées...gravité...hahahha...non?)


Terminons par le crash test :

METEOS
1 heure de jeu


Mes plus
Bon concept de départ
Coloré
Dynamique

Mes moins
Brouillon
Reflexion limitée
Stressant
Volonté d'apporter trop d'options.
Stylet mis à rude épreuve.


ma note


Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :