Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le lendemain de noël, il y a eu un petit vent qui est passé inaperçu et qui pourrait souffler en tempête en 2009 : Nintendo s'attaque à l'édition de livre. Pas question pour Mario d'investir les librairies, mais il s'agit de relancer l'idée du livre numérique qui à fait Bide sur Bide à chaque tentative.





Trop couteux, avec un système d'achat compliqué, l'adhésion discrète des éditeurs, une lecture peu agréable et un matériel trop mono-spécifique, cet outil n'a pas pris. Certains investisseurs ne s'avouent pas vaincus avec des projets d'écrans souples ou via l'i-phone.






Nintendo a donc jeté un pavé dans la mare avec la cartouche "100 classics books collection" sortie le 26 décembre 2008 en Grande-Bretagne.
Comprenant 100 livres numérisés (environs 4 cartons de livres, ceux qui ont eu l'occasion de déménager souvent comprendront ), des oeuvres très connues des Anglais pour le prix imbattable de 20£, autant dire que certains libraires d'Albion ragent contre cette concurrence déloyale. "100 classic book Collection" offre une belle présentation des ouvrages, comme si ils étaient posés sur une étagère, un système de marque-page pour retrouver certains passages, des questionnaires...et j'en passe. La petite taille de l'écran qui est l'handicap majeur de cette version,  est paliée par la qualité de l'affichage.


















A noter que la bande dessinée est prête à être adaptée sur ce support.

Sachant que la DS est distribuée déjà à quelques millions d'exemplaires, imaginez le ras de marée que pourrait produire :
-dans un sens,les ventes de toute la série des Titeufs (oui je sais ce n'est pas forcement une référence mais c'est pour l'exemple) chez les jeunes possesseurs de DS,
-et dans l'autre sens, tous les nouveaux acquérreurs potentiels de DS chez les lecteurs.

......à surveiller...
Tag(s) : #Jeux vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :