Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-Jeu noté-

1er chiroptère :
Lego Batman n'aurait jamais dû atterrir dans ma DS car je fuis habituellement les licences commerciales, et là, nous en avons deux. Mais en fouillant dans les tests et les forums, j'ai lu beaucoup d'avis positifs et encourageants sur ce titre, je me suis donc laissé influencer encore une fois. Ma faiblesse sera-t-elle récompensée?

Dés les premières minutes, Lego Batman rassure concernant l'investissement. La 3D est propre, nette, lisible même si les environnements ne sont pas très grands. Les animations sont belles et rendent bien les mouvements, et le gameplay plutôt efficace.

Après 5 heures de jeux 20% dans la progression du soft, je ne crois plus que de mauvais es surprises aparaissent, si Batman n'a rien d'un hit majeur, je ne lui trouve que bien peu de défauts. A les nommer, j'ai ferais remarquer quelques bugs de collisions ou de IA mais  trop rares pour nuire aux jeux, et les niveaux avec la voiture qui sont bien peu intéressants.

Dans les qualités, je note de la mise en scène, les bruitages, la rejouabilité et l'aspect addictif.

Le challenge n'est pas très relevé, mais l'action simple procure assez de plaisir pour fouiller les niveaux de fond en comble et trouver l'intégralité des bonus, juste pour le fun. Et pour tout découvrir, il faudra retourner souvent dans chaque niveau.

Voilà à quoi devrait ressembler toute les licences : des ambitions mesurées mais parfaitement maitrisées.

2ème Sauve Chouris :
Batman n'a pas de défauts majeurs, mais pas de qualités fabuleuses non plus. Au-delà d'une offre ludique honnête, -Lego Batman DS - possède un gameplay limité, certainement dû à l'investissement restreint en amont du jeu.  Doit-on remercier Codemaster de ce travail minimum, ou doit-on le punir?

Les aspects positifs sont nombreux au démarrage du soft comme indiqué dans le 1er paragraphe, mais arrivé à 50% de progression je réalise que je fais toujours les même actions sans jamais aucun challenge. Si -lego Batman- était un ami je lui dirais "tu es gentil, mais qu'est-ce que tu es chiant"!

Le challenge existe dans la collecte d'item, mais qui necessitera de refaire chaque niveau pour ouvrir ici une porte, ou là une caisse en plus...faut avoir le profil du collectionneur fou pour revenir aussi souvent dans chaque niveau. Ensuite on tourne sur 3/4 actions identiques tout au long de l'aventure; le level design sauve de l'ennui.


Ma note
Lego Batman DS
50% de progression


Mes plus
Globalement honnête
Visuellement plaisant
Level design simpatoche
Mise en scéne
Bruitage/musique
Rejouabilité/Addiction
Assez long

Mes moins

Manque flagrant de challenge
Quelques bugs
La sauvegarde uniquement en fin de niveau

Ma note


...les enigmes auraient mérité un peu plus de piquants pour que le jeu obtienne le rang B. Les collectionneurs peuvent lui mettre cette note!
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :