Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abandon

1er coup de bistouri :
J'ai sauvé mes premiers patients, enfin, virtuellement bien sûr. Heureusement que c'est virtuel, je ne garantirais pas leur bonne santé pour l'heure!

Qu'est-ce que ça donne?
J'ai fait trop peu de missions pour donner un avis ferme, mais ce soft donne de bons espoirs. Au-delà des deux premières missions en tutorial, très vite on se retrouve au coeur de l'action (même si c'est la rate que l'on charcute). Le stress est présent car le joueur doit gérer :
-les objectifs de la mission,
-la santé du patient,
-un nombre d'actions ratées limité,
-et un chrono.
Ce dernier est le critère qui posera le plus de problémes.


Les opérations se réalisent avec une dizaine d'outils/d'actions à disposition, certains étant à multi-usages. Ce n'est pas de la simulation réelle d'opération, mais quelques termes techniques nous en donne l'impression. De même certaines actions ne demandent pas une précisions qui nuirait à l'aspect ludique, les sutures sont faites sans soucis, on injecte des produits là où l'on peut. Par contre l'ordre des actions a son importance.

Le potentiel ludique est là, je crains un peu la structure mécanique de l'ensemble, comme des parties du "docteur maboul" que l'on enchaine sans surprise.

Abandon :

J'attends la voiture balais qui doit me ramener, moi et le jeu, auprès de mon détaillant vidéoludique. Under the Knife est, à priori un jeu  d'une d'excellente réalisation......mais je n'aime pas la tournure que prenne les actes chirurgicaux. Nous avons à faire à une sorte de minis jeux, qui doivent être réalisés de façon très rapides, très précises. Le risque de subir le game over fatal est grand et avec l'obligation de recommencer plusieurs fois chaque opération.

Trop stressant!



Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0