Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté

Trackmania DS
envoyé par Musimon

1er hors circuit :
Coup de coeur en perspective.

D'abord soyons clair :

-Vous n'aimez pas les jeux d'arcades : Fuyez!

-Vous vénérez Trackmania sur PC : Fuyez! (on n'est pas sur une machine aussi puissante que sur pc, à lire certains avis, je me dois de le préciser)

-Vous ne jurez que par le online : Fuyez!


On est entre ami? OK, je continue!


Même si d'embler on regrettera l'absence totale d'option en ligne, pour échanger nos créations, la qualité du titre subjugue.

J'ai assez peu joué à Trackmania sur PC, mais l'esprit est identique. Les courses solos se déroulent dans trois environnements :

-Stadium, avec un véhicule style formule 1 : ça va vite, le véhicule accroche bien la route.

-Desert, avec un véhicule style...vieille caisse survitaminée : conduite nerveuse et sensible, tenue de route à peine correcte.

-Rallye, avec un véhicule style R5Turbo : Glissade, changement de trajectoire brusque!


A cela viennent s'ajouter 3 modes de jeu :

-solo : circuits à réaliser en un temps donné, 5 niveaux de difficultés, la marge de progression est sollicité.

-Plate-forme : le chrono ne compte plus, il faut amener le véhicule à la ligne d'arrivée en faisant fi des trous et autres tremplins.

-Puzzle : Vous accédez à l'éditeur, vous devez construire le circuit avec les blocs imposés, puis vous devez faire un chrono. Les amateurs de casse-tête vont être aux anges.


Puis nous retrouvons un éditeur complet,d'une incroyable accessibilité. L'outil de création est totalement optimisé et d'une grande facilité d'utilisation.


Rajoutons encore des blocks à acheter , des looks de voitures, des circuits avec l'argent accumulé dans les courses.


Voilà, j'ai fini pour les présentations. la prochaine fois, je vous dirais comme ce jeu "c'est trop de la bombe atomique"!


2ème trace de pneu :

Alors que nous dit le gameplay? Très agréable, nerveux. La particularité est que toutes les courses sont  contre la montre, et que nous sommes pas vraiment en compétition avec les autres concurrents. Les autres fantômes devrais-je dire car les collisions  n'existent pas, ni l'IA,  chaque véhicule visible représente un chrono. Le premier concurrent indiquant le chrono de la médaille d'or.
C'est un système que certainns jugeront bridé, j'y vois quelque chose de très bien pensé. Les concurrents de tête effectuant les même tracés, nous pouvont calquer notre course sur la leur et ainsi avoir une marge de progression très grande.

Le challenge est corsé, j'ai passé les course faciles et débutants, et il m'a fallu bataillé pour obtenir l'Or. Le monde plateforme et Puzzle s'annoncent tout aussi relevé.

Les bugs, j'ai lu sur beaucoup de tests qu'ils étaient très présents. C'est vrai. On passe parfois au travers des routes par exemple. C'est dommage mais rien de grave sur la globalité du jeu.

L'internet absent est vraiment le seul gros point noir du jeu, si il avait été possible d'échanger des créations, le potentiel du jeu aurait atteint l'infini!

Je continue à jouer, mais la note ne sera qu'excellente. une valeur sûre!

3éme dérapage incontrolé :



Trackmania DS
envoyé par Musimon

Disons-le sans Ambage "Trackmania déchire ta DS"!

Si on accepte que la DS n'est pas un PC, Trackmania se révèle être un jeu console passionnant. Dés les premiers parcours "débutants" on devine que finir toute les courses va demander des heures de plaisirs. Un jeu qui rentabilise l'investissement. On rejoue souvent, on repète dix fois "une dernière course et j'arrète", on s'acharne sur des passages délicats, on cherche à réussir le meilleur virage...et parfois on tente de gruger les développeurs en trouvant des racourcis qui ne sont pas prévus.

De plus les 3 modes de jeux présentent un intérêt similaire, donc passionnant. Le mode Puzzle vous obligeant à faire le tracé ET un chrono (bordel, on fait le travail des levels designers), le mode plateforme laisse de côté le chrono (encore heureux) et vous oblige à terminer le parcours en un seul morceau...et vu la difficulté qui apparait rapidement, ce mode me semble laborieux. Par exemple il faut alterner des zones ou la prudence est de mise pour ne pas tomber en dehors du circuit, mais le tremplin qui suit vous oblige à accélérer tout de même. Démoniaque!

Pour fini l'éditeur est toujours aussi bon, mais malgré tout se voit handicaper de l'absence d'un mode d'échange en ligne.

Un incontournable.

Trackamania DS
33% du jeu débloqué...addictif


Mes plus
L'esprit trackmania
De bonnes sensations
La conduite
La profondeur de champs
Les 3 modes de jeux
Les 3 types de conduites
L'éditeur de circuit
Long
Ardu
Passionnant

Mes moins
Absence totale de Online
Quelques rares bugs vraiment pénibles
J'ai pas trouvé l'option pour enlever la musique
(pas désagréable mais tourne en boucle)

ma note

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0