Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er Avis

1er Excès de vitesse :
Je vais passer outre directement une mise en scène totalement puérile et surtout inutile pour nous arrêter aux phases de jeu.

Splendide!

J'ai découvert les 2 premiers niveaux, chacun divisés en 2 parties et 1 boss. C'est rapide superbe, et pour le coup assez délicat à manier. Accéder au parties difficiles d'accès, nécessitera un bon timing dans les sauts spéciaux et une connaissance parfaite du niveau. Une rejouabilité forcée, mais c'est un peu le leitmotiv des Sonic. Le gameplay est un peu délicat à maîtriser dans ces phases de courses. Les novices opteront pour les passages faciles, les férus du pad feront les détours les plus complexes. Pour aller dans chaque monde, il faut franchir une sorte de niveau "fil rouge" amusant...sympathique. .

A noter parfois des petites phases 3D dans les niveaux 2D qui flattent la rétine. Et globalement le jeu est beau,  très beau. Même si cela va vite, il y a suffisament d'animations et d'évènements visuels pour dire que Sega a encore du talent à revendre. Quel plaisir.

J'ai gardé le plus admirable pour la fin de ce premier aperçu : les boss! Sega c'est plus fort que toi, pas que les boss soient difficiles, mais c'est clairement les 2 boss les plus beaux et les plus intéressants à combattre que j'ai croisé jusqu'alors sur DS! Elle en a dans les tripes cette ch'tite console. Je n'aime pas dévoiler le jeu à l'avance, je ne dis donc pas qui ou quoi vous allez rencontrer, mais votre cristallin en vascillera d'émotion.

Sonic Rush a fait un sacré départ, tiendra-t-il la distance?
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0