Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Les articles de presses sur les sites spécialisés se déchainent à propos d'un malheureux, ridicule, dérisoire chiffre!

GTA n'a pas battu des records de ventes sur DS.

Mon dieu. Le monde des joueurs, qui ont l'habitude de se tripoter devant les charts comme d'autres utilisent des magazines de charmes, voit leur libido s'effondrer. Les pseudo-gamers ne se reproduiront pas cette année.

Pourquoi tant de tapage autour de ce chiffre qui pourtant contenterait nombre d'éditeurs? (A noter la polémique identique autour des ventes de madworld alors que Sega s'en dit satisfait.)

Je ne sais pas, j'avoue que la principale raison je la placerais dans mon trait d'humour onanistique! Une catégorie de joueurs, ceux qui se plaisent à se nommer "gamers", dieu que ce terme est péjoratif à mon goût, je lui préfére "passionné",  ne supportent pas encore le succès des pokémons et autres Nintendogs.

GTA ne se vend pas autant que sur 360 et PS3. Hérésie!

GTA comme presque chaque jeu a une cible privélégiée, un coeur de cible, une niche de joueurs. Et il faut croire que sur 360 et PS3, la wii n'ayant pas son opus  je l'exclue pour l'instand du propos, sont des machines qui ciblent très bien cette niche.

Aux states, entre 25 et 30% des possesseurs des deux consoles précédement sitées ont fait l'acquisition de GTA! Doit-on croire que GTA est le plus grand dénominateur communs des passionnés, le jeu qui représente l'îcone qui ferait l'approbation générale, qui réunirait tous les joueurs dans une immense farandole pour une grande frénésie ludique?
GTA IV a coûté 100  millions de dollars et, alors que les ventes sont toujours en cours auxquelles il convient d'ajouter les téléchargements payants sur 360, Take-Two l'éditeur a généré 1.5Milliards de chiffres d'affaires et 98 millions de bénéfices (source).

Donc? Le cours de l'action n'en a eu rien à cirer du succès de GTAIV, Take-Two fait toujours l'appétit de EA, et les joueurs sont contents.

Je ne retiendrais qu'une chose,  Take-Two a pris des risques avec le GTA next gen et le GTA DS, ils ont mis le paquet pour faire plaisir aux joueurs ciblés et 'ils ont réussi. Ca mérite une ovation. Le reste n'est qu'agitation et interprétation financière douteuse.
Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :