Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Sur le site d'Eric Viennot de Libé, qui m'a salement censuré une précédente intervention au passage, Monsieur  Lejade créateur de Soul-Bubbles et Monsieur Castelnerac de chez Nadéo à qui on doit le fameux Trackmania (PC et DS) et qui prépare QuestMania et ShootMania, ont eu droit à une tribune.

Je suis assez heureux de voir le franc parler de ces personnes et les idées qu'ils ont de l'univers vidéoludique qui sont assez proches des miennes, même si je ne suis qu'un consommateur et eux des "petits producteurs", Max Havelaar devrait aussi s'intéresser aux cas désespérés de certains développeurs.

Pour faire bref, je noterai juste la phrase de Monseigneur Lejade à propos de la folie des téléchargements :
Olivier Lejade :
L'industrie du jeu vidéo découvre le streaming... A entendre les cris de joie, j'ai bien peur que les industriels considèrent ça comme le DRM ultime qui leur permettrait de sauver leur business model mourant. Un peu comme les industries de la musique et du cinéma avant eux. Si c'est ça, ils seront vite déçus. Quoi qu'il en soit, entre le phantasme et la réalité il y a un vrai problème de latence qui ne sera pas résolu pour beaucoup de jeux.
OU
Mais l'essentiel, selon moi, consiste à garder l'esprit ouvert et veiller à ne pas laisser le jeu vidéo s'enfermer dans une définition trop étroite. Le potentiel expressif du jeu vidéo est immense. Il faut explorer cette frontière.

L'article complet est là
Tag(s) : #Jeux vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :