Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu Noté

1er plouf :
J'adore.
Conseillé sur un forum, Aqua Panic est, aprés 15 niveaux sur 80, se révèle comme un casse-tête rare et de qualité. ces deux termes allant souvent de pairs.

Le but est d'utiliser la gravité et l'eau qui s'écoule, pour amener des poissons dans l'eau dans des méandres de rochers et de passages bizarres. quelques outils sont à votre disposition pour réussi votre tâche.

Si au début, l'intérêt du soft n'est pas flagrante, à cause notament d'une visibilité pas parfaire, (surexploitation de couleur vive et manque d'un zoom), la suite démontre toute l'intelligence du level design. Il faut vraiment se creuser la tête pour amener tout nos gentils poissons dans l'eau bleue.

A noter déjà une excellente rejouabilité avec la possibilité de refaire les niveaux pour attraper toute les pièces mais en achetant les outils que l'on pourra utiliser....avec l'argent que l'on aura récolté dans le jeu principal.

Excellent achat.

2ème pataplouf :

J'atteins le 35ème niveau, et ce jeu est bien complexe, tortueux, remue-méninges à souhait. Si la taille des niveaux n'augmentent pas ou peu, le nombre d'items influant sur l'écoulement de l'eau corse la résolution des problèmes.
Il faut jouer du timing avec inteligence, laisser tomber quelques gouttes ici avant de mettre un obstacle, exploser un mur tel une frappe chirurgicale, enclencher les sas selon un ordre mathématique.

C'est le jeu que les soit disant gamers aiment appeler "casual". Les ignorants!

3ème Surcouf :

Abandon sans raison. Enfin si, le jeu est trop sérieux finalement. Si le concept est bon, le jeu perd son fun à cause d'une évolution trop "casse-tête". Ce n'est pas un défaut mais c'est suffisant pour que mon intérêt décroche. Si les quelques items du début et surtout le level design invite à une forme de poésie, de plaisir doux, la complexité transforme ce voyage en labeur.

L'évolution du level design aurait dû être le challenge le plus élevé, mais pas la complexité des outils à disposition, surtout que l'ergonomie n'est pas parfaite (absence d'un plan du niveau) et que les erreurs souvent fatales.

A réserver aux joueurs les plus persévérants.

Aqua Panic -DS-
35 niveaux fait sur 80 + bonus

Mes plus
Univers rafrachissant
La mécanique générale
Coloré (trop?)
La physique de l'eau

Mes moins
Manque de lisibilité
Ergonomie perfectible
Casse tête

Ma note
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0