Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jeu noté  A noter un article Wiki en français pour expliquer le jeu, interface en Anglais + niveaux à télécharger (en attendant que je fasse une rubrique). La vidéo ci-dessous  présente le téléchargement via un PC.


1er nuclear bomb :
Ais-je trouvé le jeu suprême sur DS?
Peut-être au vu de ma première cession de jeu absolument sidérante.

Déjà je peux dire que cet opus DS atomise façon puzzle la version DC qui souffrait de nombreux ralentissement. Même si les graphismes perdent en animation, des sprites égaient l'action, la sensation de puissance (ou de vulnérabilité) n'en est que meilleure.
(finalement les ralentissement sont aussi présent sur cette version).

Cette série est ce qui se fait de mieux dans le genre, et cet opus est à priori son meilleur représentant.

Bien que survitaminé, notre robot-héros aura fort à faire dans des niveaux jamais très grands mais aux adversaires redoutables, bien armés et très agressifs.

Mieux que des mots, une vidéo :



Bangai-O Spirits DS sortie le 19 mars 2008 au Japon
envoyé par networkgames - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

2éme supervolcan :
Pas de chichi, pas de whoua whoua, ce soft mérite un A, un point c'est tout. Si ce n'est des déplacements un peu rigides, les tableaux sont de véritables exutoires de violence explosive. C'est une débauche de sprites visuels qui vous mettent en transe mieux que n'importe quelle autre drogue vidéoludique.

Si le jeu comporte 160 tableaux, à partir du trentième la difficulté est présente, de plus les tableaux possèdent des pièges sournois avec des passages qui peuvent se fermer. Un petit regret que l'ensemble des tableaux ne suivent pas une trame scénarisé, mais c'est une critique vraiment secondaire.

Autre point que je n'ai pas abordé : l'éditeur de niveau! "Absolument sidérant" se serait exclamé Dali. Simple et précis, il vous occupera des heures. Le hic c'est que les échanges de niveaux se font par fichiers audios.(...) non non, je n'ai pas dit de bêtise, pas de coquille. Les niveaux se transmettent par le son, soit directement de DS à DS en calant le haut-parleur de l'une en face du micro de l'autre, ou en chargeant le fichier audio sur l'ordinateur et en le récupérant directement par les baffles.

Sidérant....pas le moyen plus pratique mais c'est tellement original qu'il faut que je teste ça!

Indispensable dans une ludothèque DS!


Bangai-O Spirits

Mes plus
Explosion visuelle
Addictif
Nombreux environnements
Action nerveuse
Corsé

Mes moins
Contrôles rigides
ralentissements ignobles au maximum de l'action

Ma note
Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :