Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er Avis - test de prism : light the way

1er Email Diamant :
Prism fait parti de ces jeux que l'on prend sans conviction, parcequ'il restait un exemplaire à bas prix dans les rayons, parce qu'une critique positive était égarée sur un forum, ou que l'on vous a offert.

Bref, un jeu dont vous n'attendez rien de spécial et qui pourra rejoindre sans pleurs  les abysses infernaux des jeux sans âmes.

Stop, ne jetez rien, Prism n'est pas de ceux là. Si les graphismes sont inutiles au genre, comme pour un picross, il en possède tout les atouts d'un puzzle game efficace et addictif.

Le jeu est simple, on dispose d'un certain nombres de sources lumineuses blanches, des miroirs pour dévier le rayon, des prismes pour colorer le rayon, le but est d'éclairer avec les bonnes couleurs  des petites créatures sur les bords de la zone de jeux.

Si les 20 premiers niveaux sont très faciles (didacticiel), si les dix suivant sont faciles mais finalement pas tant que ça, si ça se corse au dix suivants, par la suite il vous faudra du calme et plus que 2 neurones de gamers pour résoudre des énigmes qui demandent 100% de bon sens. Pas de game-over, pas de chrono, juste vous , votre cervelle et un bon jeu inséré dans la DS!

Bref, un excellent puzlle game.....voyons la durée de vie.

2ème lumière aveuglante :
Finalement Prism est un joyeux casse-tête, qui ravira les amateurs par son aspect simple et addictif, mais qui frustrera les moins persévérants. Car le bougre est ingrat, il n'offre que son gameplay, et le reste lui fait défaut, autant jouer en silence, les musiques et les bruitages tapent sur les nerfs.
Et puis pas de récompense pour honorer une réussite, un simple passage au niveau supérieur glacial, vous avez accompli votre tâche, vous espériez des remerciements?

Prism se suffit à lui même, mais il manque quelques ornementations pour combler le joueur exigeant que je suis.

Test de Prism Light the way

Mes plus
Mécanisme simple
Gameplay/règles

Mes moins

Présentation un peu triste
Musiques horripilantes


Ma note :
B-


Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0