Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3ème avis pour confirmation

CATASTROPHES

JEU BUGGUE

1er tibia cassé :
ATTENTION : POUR PUBLIC AVERTI

Houla, un jeu dans lequel j'ai fondé beaucoup d'espoir mais j'ai craint un instant la catastrophe.

Si la reproduction du jeu de plateau, des règles, de l'ambiance, même si j'ai peu pratiqué, sont bonnes, des problèmes annexes et nombreux risquent de rendre amer de nombreux joueurs. Voici une tentative d'explication!


Le didacticiel :
Le dictatitiel oubli de nombreux points, il est trop superficiel et n'explique pas ce qu'est ce jeu. Les joueurs les plus jeunes ne savent peut-être plus l'investissement nécessaire, et le gameplay parfois ingrat de ces jeux dit "de plateau". Votre Orque énorme est capable de subir un KO face à un rat de troisième zone à cause d'un mauvais jet de dès.

Le choix graphique :
Catastrophique. Une vue isométrique où on ne peut jamais voir l'ensemble du jeu.Une vue soit trop éloignée avec une bouillie de pixels pour représenter les joueurs, et si on zoome, le gros plan est trop important, impossible d'appréhender l'action. Une interface à la "advance wars"aurait été parfaite avec des animations sur l'écran du haut! De plus les carrés de jeux sont très petits et pénibles à ciblés.

L'ergonomie :
Minable. Il y avait tant à offrir sur l'écran tactile comme avoir la définition des coups spéciaux des joueurs, voir les zones de tacles. Les icônes d'action qui apparaissent au-dessus des joueurs passent parfois hors écran ce qui oblige une gymnastique du stylet peu agréable.

Bug :
J'ai rencontré un bug majeur qui m'a fait foiré une partie sauvegardée. Que cet incident se produise au second match du championnat qui va en compter des dizaines c'est supportable, mais j'ai très peur de rencontrer à nouveau un bug qui ravage une sauvegarde plus avancée. Restons zen.

MAIS malgré ça, je me suis déjà beaucoup amusé. J'ai pris sur moi pour tolérer ces défauts et ne regarder que le jeu.
Onze joueurs se faisant face, deux mi-temps de huit tours de jeux, tous les coups sont permis, surtout les plus viscieux. Après avoir dégusté sur mes deux premiers matchs, j'ai enfin gagné, 2 touchdowns à 0, et j'ai bien ressenti la frénésie de la victoire, malgré mes joueurs morts, ceux qui été KO et les joueurs agonisants sur la pelouse avec des fractures ouvertes. Virtuel donc jouissif!

Je dois encore me faire un avis sur l'intelligence artificielle et l'offre ludique, car pour l'instant, on ne me propose que d'enchainer les matchs, rien à débloquer....

Bref j'ai quelques doutes et autant d'espoir.

2eme rage au ventre :

Faisons bref, car il y a tromperie sur la marchandise !

Le jeu est buggué, si des patchs sont possibles sur Pc ce n'est pas le cas sur console. J'en ai fait la description sur le forum du jeu ici.


Le pire ce n'est même pas les bugs, c'est l'IA qui m'a dégouté (ou plutôt qui a fini par me dégouter)! Réussissant mes matchs en "débutant" j'ai testé le mode vétéran. Je grinçais un peu des dents car l'équipe adverse ne réagissait pas au nombre de tour. Une équipe menée au score ne se met pas en position de marquer même si ma défense est au sol. Mais le pire du pire je l'ai eu il y a 5 minutes (2 minutes avant que ma console freeze à cause d'un bug)

Le ballon était posé dans l'en-but adverse. Un défenseur (IA) était sur une case adjencente. J'avais un de mes joueurs pas loin. C'est au tour de l'adversaire.........et je vois partir le défenseur sans le ballon, et se placer dans un secteur inutile au jeu! Une action d'IA complètement débile. De fait entre les buggues et l'IA catastrophique, Cyanide  à salopé son boulot sur DS! Et cela semble aussi délicat sur les autres supports si on traine sur les forums.

3éme démetium l'asile :
Je donne cet avis après avoir noté le jeu, ayant craint un instant d'avoir agit sous un coup de sang et de n'avoir pas été objectif. Je rappelle au passage que ma note est lié au plaisir ressenti en jouant, ce point est important. Donc en 12 matchs environs, et avant un nouveau buggue qui détruise ma sauvegarde, je n'ai épprouvé AUCUN plaisir. Car en plus de l'érgonomie et de la lisibilité mauvaises, l'IA est la pire que j'ai vu sur un jeu de stratégie. Le jeu n'est pas finalisé.

J'ai gagné dix matchs sans me soucier de la stratégie tant les adversaires agissent de façon attendus ou font de grossières erreurs, et j'avoue avoir fait deux matchs nuls, car en testant l'IA, et en jouant mal, je me mettais sous la menace de contre. Mais il faut vraiment laisser un boulevard à l'ennemi pour qu'ils osent s'y aventurer.

Bref, le D- est confirmé. Carton rouge pour Cyanide ou pour les décideurs qui ont décider de sortir le jeu en prenant les acheteurs pour des idiots.


BLOOD BOWL

Mes plus
Respect des règles originales

Mes moins
Ergonomie nulle
Lisibilité pareil
Jouabilité pas mieux
Inutilisation intelligente de l'écran tactile
BUGGUE A MORT
Intelligence artificielle à la ramasse.

Ma note

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :