Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er mheu :
Harvest moon est typiquement le jeu que je ne comprends pas. Il ne m'amuse pas malgré un potentiel fort. Il est destiné à une frange de joueurs que j'admire, car ils sont  capables d'aller puiser dans les meandres du gameplay un bonheur  où je n'en vois aucun.

Imaginez un meuble en kit en 256 morceaux sans notice, imaginez que le facteur décide par jeu de mettre votre courrier dans une boite au lettre au hasard et vous demande de le chercher, imaginez une enquête de police sans délit, sans indice, mais vous devez trouver un coupable.

Voilà ce que m'évoque ce jeu. Il y a des choses à faire, mais sans objectif, sans notice, sans explication. Vous faites des actions en vous demandant bien pourquoi vous les faites et si c'est utile.

Quand je vois le site d'aide de ce jeu
,  je me dis finalement que Harvest Moon est typiquement le jeu destiné aux hardcores gamers (voir au sado-maso du jeu vidéo), tant le jeu est riche, complexe, difficile et que le soft n'encourage pas la progression, seul la persévérance vous sera utile.

mais je ne suis hélas pas un core gamers, je suis un casual,  le panel de mon amusement va de Halo à Wii sport. Monde cruel.


Jeu non noté
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0