Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis un sale menteur, j'explique. Ayant fait l'achat d'un moniteur Full HD, et sachant que cet univers est totalement inconnu, j'ai opté pour visionner mes DVD pour un lecteur d'entrée de gamme équipée d'une prise HDMI.

Je l'ai déjà testé sur plusieurs films, plus ou moins ancien, "little Miss Sunshine", "Le grand saut", "Les grandes gueules", "Mad Dog and Glory" et même un épisode de l'ultra kitsch "clair de lune" .

Le résultat : très bon. Les puristes vont me tuer, mais je considère que je suis convenablement équipé pour regarder les films. Pour 30€, et même si la télécommande est vraiment peu agréable à utiliser, il faut bien souffrir pour un si bas prix, je considère le résultat tout à fait acceptable.

Mon investissement dans un canapé en tissus fort confortable, bien dans l'axe de l'écran, pour un visionage en position allongée, me parait être un investissement plus intéressant pour mon confort de cinéphile.

Si j'ai le courage je vous parlerai de temps à autre de quelques films. Dans le lot cité plus haut "les grandes gueules" est pour moi le meilleur film de Bourvil et de Ventura, et "Little big Sunshine" est un film résolument optimiste dans une Amérique aux repères torturés.
Tag(s) : #Ma vie - mon oeuvre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :