Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La voilà de retour après un an d'absence et quelques questions sur la pertinence de ce re-achat.

Je vais laisser de côté l'annonce du nouveau pack à venir qui me met en rage de ne pas avoir patienter quelques semaines de plus, pour me concentrer sur les spécificités de la console dans mon environnement.

YUV :
Ayant un moniteur 24", j'ai eu un peu peur en lisant ici ou là des commentaires peu élogieux, voir des problèmes importants d'images ou de sons sur ses écrans. Il n'en ait rien chez moi. Le moniteur a immédiatement affiché une image correcte en 576i(?), et dans les paramètres de la console j'ai pu passer en 480p. L'image est vraiment jolie et le son très bon. J'utilise le cable officiel. L'effet d'escalier est juste plus prononcé.



WM+ :
Finalement reprendre en main la wiimote ne fut pas si facile que ça. Comme le souligne Okto, il ne faut pas faire comme dans la réalité, mais jouer à imiter la réalité. Pour me faire comprendre, ma copine a testé le maniement de l'avion, et elle faisait de grands gestes amples sans que l'avion imite son mouvement. Non! comme au pad, le joueur doit s'adapter au logiciel et apprendre à le maitriser. Mais ce que propose la Wii, aidée maintenant avec le WM+, c'est quand même un putain de fun, excusez le gros mot!

Les points qui fâchent :

-Le prix! Le pack de base sans WM+ n'est plus une chose normale, mais avec le succès de cet hardware, ils vont être obligé de l'inclure dans le pack.
-J'ai perdu mes jeux anciennement acheté sur Wiiware :/ . A confirmer, mais il semblerait que j'ai initialisé ma Wii précédente et que cela ait vidé automatiquement toute les sauvegardes d'achats sur Wiiware! DEMATERIALISATION JE TE HAIS.



Sinon, je suis super heureux :D

A venir très bientôt les tests de :
Wii Sport Resort (vu les débuts, une excellente note se profile à l'horizon)
de Blob
Deadly creatures




Tag(s) : #Ma vie - mon oeuvre

Partager cet article

Repost 0