Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noté


Sachant que j'avais apprécié Wii sport combinée avec la wiimote, je me lance dans l'exploration de Wii sport Resort et du WM+.

Je ne suis pas sûr qu'un "vrai test" sur ce jeu soit partient car il sera soit trop long soit trop concis. Je vais plutôt vous livrer mes impressions par petites rubriques que je viendrais de temps à autres enrichir.

Sachez que Nintendo écrase la concurrence par sa faculté à éditer un jeu original, quasi-parfait dans sa programmation et sans forcer l'imagination des développeurs. Les mini-jeux n'ont rien de nouveau...et pourtant. J'ai même l'impression qu'avec ce soft, Nintendo dit "Hého! Les tiers, regardez ce que je fait sans pousser mon talent, bordel! Assurez quoi! Dans ce jeu je vous livre des dizaines d'idées, à vous de les utiliser." Et c'est vrai que d'un jeu d'aventure, un pokemon snap like, jeu d'avion FPS, bateau, avion, tous les sports, gestion, stratégie....sur cette petite île on se prend à rêver à tous les jeux possibles. Moi je m'imagine Doshin surgissant au détour d'un rocher !

Avant de commencer :
  • Pensez à bien regarder le maniement de la Wiimote. Celle-ci ne s'utilise pas n'importe comment. Indispensable pour avoir de bonnes sensations.
  • Objectifs annexes : fini les médailles du premier opus, maintenant il y a des objectifs à atteindre. Cliquez sur la petite fleur au début des épreuves. Ces cessions augmentent de beaucoup le plaisir du jeu....et vous verrez parfois l'île évoluer.

L'avion : 
J'ai passé plusieurs longues cessions de jeu sur cette épreuve qui consiste à explorer l'île et atteindre des objectifs annexes qui ressemblent aux "succès" de la xbox. (Cela reste un peu la quête de l'nutile, car si les objectifs principaux sont courronnés d'un bonus lorsqu'on les réussis, les succès ne débloquent rien )
-Détruire 150 ballons (fait)
-Suivre un avion particulier pendant 3minutes (fait)
-Trouver les 80 points informations (fait et pas peu fier :D )
-Détruire tous les ballons blancs sur les 3 horaires (pas fait et super long à réaliser)
-Trouver les points Informations sur les 3 horaires (fait)
(pour info, pour ces 2 derniers points, l'accès aux informations indiquant votre progression se débloqueront au cours des sessions .)

Ces petits objectifs encouragent à multiplier les parties, et au final, à force d'explorer chaque recoin, la maîtrise de l'avion est quasi absolue.......et là on se prend à rêver d'un jeu à la pilotwings. Je vous garantie que cette seule épreuve ouvre des sensations que l'on a envie de prolonger.


Faire bref :

Même si Wii sport Resort est plus complet, je m'amuse beaucoup moins car la surprise de Wii sport n'est plus là. Je dois avouer que les mini jeux, sans réel objectif me gavent. De plus je préférais le système du premier opus, là on a l'équivalent des "succès" de la xbox qui n'apportent rien en terme de gameplay, on fait des challenges un peu loufoques qui ne débloquent rien de plus juste un "bravo".

Bref, vivement des jeux complets qui exploitent ce que cette démo de luxe laisse entrevoir.

ma note de Wii sport Resort

Mes plus
L'île
L'avion
Le sabre
Le freesbee
Le tir a l'arc
Le basket
Le ski nautique
Le jet Ski



Mes moins
Ce n'est plus une surprise
Un party game de plus
manque d'ambition

ma note

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :