Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté

1er Grooooovy :
C'est funkyyyyyyyyyyy!

Une bien belle surprise la découverte de l'univers coloré de "de Blob". Très vite on voit que les développeurs ont eu de l'argent et du temps pour créer ce teu C'est beau, c'est fluide, les animations sont belles et le jeu propose un lot de bonus conséquent.

J'ai noté ici ou là, quelques petits problèmes. La maniabilité du saut, délicat à maitriser des niveaux peut-être un peu trop longs et les missions peuvent paraitre un peu répétitives. Mais le fun qui se dégage efface très vite ces menus défauts. Dans les qualités, celle des musiques est flagrante, le level design est très attrayant, et il y a pléthore de petits détails qui raviront les joueurs de tout âge.

A noter aussi que le challenge est bien présent.

2ème peinture bio :
Lala qu'il est cool ce jeu.

Terrible. C'est toujours un plaisir de voir qu'un jeu se bonifie en y jouant. Plus j'y joue plus, plus j'aime. Son secret est de se baser sur un mécanisme simple, répétitif mais fun : colorier les bâtiment. Un niveau propose assez de challenges variés pour qu'on y revienne par plaisir. Attention tout de même, si vous voulez faire tous les challenges en une seule partie , comptez pratiquement 1h30 de jeux sans sauvegarde possible.

Certains malgré tout s'ennuiront, si l'arcade et les couleurs n'ont aucun effet sur vous, si vous avez besoin de sang et de violence, passez votre chemin. Pour tous les autres, je vous invite à entrer dans la danse.

3ème frénésie multicolore :

Hit! Voilà le résultat quand un éditeur prend son travail au sérieux, décide d'utiliser la potentiel de la Wii, et rivalise sans problème avec les meilleures productions made in Nintendo.

De blob a pour lui, en plus de nombreuses autres qualités, un univers doublement original, car les personnages sont nouveaux, mais le mécanisme du jeu l'est tout autant, quelque part entre le jeu d'aventure et la plateforme. Un incontournable de la console !



Test de de Blob
  Mode histoire terminée

Mes plus
Très beau
Techniquement top
Musiques géniales et nombreuses
Univers original et totalement réussi
Level design
Long...mais vraiment
Animations
Mise en scène/cinématiques
Fun
Difficulté bien dosée
Le nombre de missions et de bonus
Addictif
Niveaux vastes
Décors variés/progression intéressante
Voir les Radians faire des farendoles


Mes moins
Maitrise du saut
Absence de sauvegarde en cours de niveau
(niveaux très longs >1h)
Brouillard appuyé sur les points les plus élevés du jeu.

ma super note
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :