Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu testé

1er "prendre son temps" :
Pour l'instant je ne parlerais pas du jeu, mais il est important je pense de donner quelques conseil. On ne gomme pas deux décennies de maniement des FPS aux pads classiques en un claquement de doigt, surtout sur un jeu comme "The Conduit".

Mes conseils pour débuter dans "The conduit" :
  • -Prenez votre temps
  • -Comptez au moins une heure pour être à l'aise avec le maniement.
  • -Paramètrez le jeu, les options sont nombreuses et intéressantes.
  • -Choisissez bien votre difficulté, pour des joueurs aguerris, optez pour le mode difficile. (edit : finalement en mode très facile)



Mes paramètres :

Manette :
  • Z pour sauter
  • + pour changer d'arme
  • A pour zoomer
  • J'ai diminué la sensibilité générale de la Wiimote
  • J'ai augmenté la vitesse de course au maximum



Ecran :
  • J'ai augmenté la taille de la zone "sans rotation" du pointeur (vous comprendrez le jeu entre les mains)
  • J'ai déplacé les îcones d'informations vers le bas
  • J'ai ajouté les sous-titres (absent par défaut le jeu est en anglais)
Divers :
  • J'ai supprimé la musique
2ème leçon de vocabulaire :

Pathétique : de vouloir réaliser une référence, en la matière, les développeurs ont réussi. Un condensé de toute les tares du genre. Bourrin, sans originalité, sans talent de mise en scène, injouable, mais j'y reviendrai, etc!
Stupide : moi, je suis stupide, d'avoir claqué 50€ dans ce jeu qui ne prometait pas monts et merveilles, d'avoir finalement subit le buzz viral.

La plus grosse erreur je pense est d'avoir voulu réaliser un FPS pensé pour un pad classique et l'adapter de force, avec acharnement à la wiimote. Non la wiimote ne peut pas avoir la réactivité d'un pad à deux sticks, et balancer des hordes d'ennemis agressifs, alors que ni les commandes, ni le gameplay ne sont optimisés, c'est de la boucherie.

Je me suis vraiment forcé à passer le jeu en difficile, j'ai bloqué une première fois ce qui m'a obligé de me mettre en mode normal, et puis dans le mémorial, je n'avais plus d'autres choix que de mettre le mode très facile. Si certains trouvent ce jeu faisable en difficile, qu'ils m'expliquent leur façon de jouer, merci :)


De plus le jeu est finalement esthétiquement très laid, et le plaisir de la progression est quasi nul.

Je languis de recevoir Bloom Blox smash Party que je m'amuse un peu.

3ème n'importenawak :

The Conduit frise la "cata" mais en terme de sensation il sombre dans les abysses du déjà vu teinté de mauvais goûts. Oui je suis sèvére, mais ce jeu cache derrière quelques efforts visuels, un jeu d'une banalité affligeante. Les quelques phases avec l'oeil montre que l'on aurait du faire un jeu d'investifgation teinté de phases de shoot et non pas un jeu bourrinant.

Test de The conduit sur Wii
environs 50% de la progression

Mes plus
Quelques effets visuel
L'oeil
Les paramètres

Mes moins
D'une affligeante banalité
Creux
Bourrin
Sans âme
Difficulté très mal dosée
Décors non destructible



ma note

Pour rappel, les notes que je donne sont en rapport avec mon plaisir de jouer.
Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :