Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté

1er vroum vroum :
C'est les jeux les plus simples qui sont les meilleurs. Cet adage convient bien à Mario Kart sur Wii. Je ne suis pas vraiment un fan de la série, et j'ai mis du temps à me décider d'acheter cet opus. Pourtant, c'est si bon; Je reconnais certains des circuits que j'ai testé sur GBA, et combattre à chaque instant pour garder sa place reste aussi jouissif.
Pour le moment je prend plus de plaisir sur les circuits simples que ceux trop sinueux ou avec des chausse-trappes.

Très sceptique concernant le volant en plastique, je dois reconnaître qu'il apporte un plus génial. Beaucoup de joueurs sur le net l'utilisent. Et concernant le net justement, quel plaisir de voir enfin un jeu maitrisé, avec une grande facilité de trouver des courses et de concourir contre les fantômes des autres joueurs.

C'est dans les meilleurs pots.......on verra sur la longueur :)

2ème ADN fun Mario : (Copyright Mariomario)

Rhâââââ, j'ai un peu honte de dire mais c'est une sacré surprise pour moi. Je pensais acheter un jeu à la réputation un peu surfaite, un passage obligé d'achat sur la wii. Que non! Comme les 17 000 000 autres possesseurs de Mario Kart Wii (Fichtre!) je suis un joueur comblé.

Moi qui suis facilement critique, j'ai trouvé que deux défauts mineurs :
-l'absence de course hors championnat (course rapide),
-l'absence d'émoticônes en ligne (pour remplacer le micro).

De plus, Mario Kart possède une belle marge de progression. Pour preuve mes premières courses en ligne furent une véritable humiliation, je commence tout juste à me défendre, et à vendre ma peau, j'ai même gagné une course sur le fil......un grand moment de joie.

La maitrise des différents véhicules, de leurs caractéristiques propres est un vraiment plaisir. Les motos possèdent un contrôle beaucoup plus nerveux (tout en restant dans l'esprit du jeu) et possèdent de beaux atouts pour les joueurs qui sauront déraper sans partir dans les décors.

Bref, certainement Le jeu de la Wii, du moins un ambassadeur de charme au côté de Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid Prime3,  RE4 et RE Umbrella. Comme vous le devinez, rien ne peut plus venir entacher ce test, mais je le clôturerais après avoir parcouru le dernier championnat (150cc).

3ème arrêt garage :
Depuis 3 semaines, comme le test, le jeu est en plan. Mon temps ludique est consacré à One piece sur Wii et GTA sur DS. Pourquoi cela se fait au détriment de Mario Kart?

Je préfère le gameplay débridé, et les circuits plus techniques d'un Exite Truck que la sagesse de ce mario. Ce soft est intemporel, excellent, mais il lui manque un petit grand de sel. Etrange cette critique sachant que les courses sont totalement débridées, et soumises à de nombreux aléas, mais il y a une sagesse qui m'agace. Les circuits manquent de folie, le joueur suit trop souvent une belle route agrémenter de quelques petits sauts à droite et à gauche.

Mario Kart est une valeur sûre, peut-être une valeur refuge, on sait exactement ce que l'on va trouver, ni plus ni moins.

Ma note
Mario Kart sur Wii

Mes plus
Le meilleur jeu de kart...

Mes moins
... et le meilleur jeu de kart, comme toujours.

Ma note

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0