Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft a voulu s'imposer au pays de Sega et Nintendo, un petit peu comme si ils avaient décidé d'envahir le France avec un nouvelle marque de Roquefort en voulant nous faire croire que l'on y connait rien.

Belle prétention faut-il aussi avoir autre chose que de la gueule. Quelques efforts louables, voir très louables sont apparus (Ninja gaiden, Blue Dragon) mais à part les nénés de DoA Beach Volley, les joueurs nippons ne se sont pas laisser séduire.

Il faut dire que la douche écossaise de l'abandon de TFLO qui a lui seul pouvait faire renverser la tendance a été un choc détestable pour l'image de bilou, son voeu de séduire les grands éditeurs japonais est resté pieu. Obliger de débaucher des  créateurs talentueux pour les encourager à créer de nouveaux studios pour développer chez le gros américain.

Mais les développeurs à jouer au jeu de la séduction, y ont laissé quelques pixels dans l'histoire, passant plus de temps à analyser le marché qu'à discuter "créativité" avec leur employé de génie.

Résultat d'une semaine de vente au japon :
Wii 60 000, PS3 10 000, 360 2 000

(à suivre....)
Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost 0