Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel est la vocation d'un joueur :

S'amuser?
Ca se saurait, un joueur ne joue pas : il trucide, il étripe, il tranche, il sabre, il étrangle, il atomise ou éventuellement il se contente de pousser dans le pare choc du voisin pour lui faire mordre la poussière. Le but étant de gagner, le joueur participe à une compétition, il reprend sa place dans la tribu humaine en essayant de devenir le chef de son environnement virtuel. Le joueur ne joue pas, il survie, il se hisse à un rang social.

Dépenser de l'argent?
Le joueur est un libéral. Il pense que plus la Porche du développeur est puissante plus le jeu sera violent. Si l'action de sa boite fétiche monte en bourse, il s'imagine que sa console est un bon investissement. Si le PDG qui a financé la construction de sa console rien que pour son plaisir propre à la banane lors de la conférence annuel de l'E3, alors ce joueur aura sa semaine illuminé d'un bonheur incommensurable, d'une joie maternelle. Le joueur ne dépense pas de l'argent, il fait des offrandes.

Frimer?
Le joueur cherche le hight score, il joue sur la meilleure console du marché, il exécre les autres joueurs qui jouent à d'autres jeux que les siens. Le joueur  a très bon goût, il est très bien informé contrairement aux autres, il sait choisir les meilleurs jeux et chaque investissment qu'il fait est intelligent et raisonné. Le joueur ne peut pas frimer, car sa supériorité est une évidence.

(à suivre...)
Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost 0