Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bakagc0ftQuel jeu incroyable, et pourtant je n'ai pas aimé les premières heures au point d'avoir failli lâcher la manette. Quelle erreur incroyable si j'avais commis une telle forfaiture.

 

Baten Kaitos est à mettre au panthéon des jeux les plus mémorables, de ceux qui peuvent marquer une vie de joueur. Non dénué de défauts, il gagne ses lauriers avec une créativité et une narration exceptionnelle. Les créateurs ont une les idées larges et une liberté nette.

 

J'ai l'impression que les développeurs se sont complétement survoltés au fur et à mesure du développement du jeu qui démarre de façon conventionnelle, pour évoluer dans une créativité survoltés, comme si chaque bonne idée était implanté dans le soft dans un enthousiasme général.

 

Le jeu est perfectible pourtant en de nombreux points, d'abord il n'est pas régulier, surtout dans la première moitié de l'histoire. L'action manque parfois, puis devient intense pour disparaître pendant une à deux heures. L'ennuie pourrait presque se faire sentir par moment. De même l'action est très linéaire, et ne laisse que très rarement au joueur le loisir de faire les quêtes annexes, assez peu intéressantes, il faut le reconnaître.

 

Mais Baten Kaitos entraîne le joueur de façon subtile dans un univers très étrange, et onirique. Je ne peux rien dévoiler d'important, mais au départ vous incarnez l'ange gardien d'un personnage qui semble perdu et soigné par des villageois. Ce qui sera un prétexte de découvrir avec le héros, un monde avec une mythologie unique, complexe et originale.

 

Les combats sont très particuliers, un systèmes de carte que l'on doit sortir dans comme un jeu de "bataille" en alternant défense et attaque.  N'y voyez aucune similitude avec Magic the gathering dans la mécanique, dommage car certaines idées auraient pu être reprises.

 

Ma note

Baiten Kaitos

 

Mes plus

Son univers graphique

Son univers Mythologique

Son bestiaire

Ses combats

Sa narration

Son long final

Ses originalités

Ses combats, surtout vers le final

 

Mes moins

Adhérer au genre au début

Trop de personnages jouables/trop de cartes

Quelques mauvaise idées (interface, gameplay)

Pas assez tactique

Rythme saccadé

 

 

Ma note

jaime2

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0