Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois tests, trois très bons jeux mais dans des domaines différents.

 

A propos j'ai revendu ma DS! Une petite période de diète fait toujours du bien avant un changement de génération.

 

puzzlequest2Nous commencerons pas Puzzle Quest 2, comme le rappelle pertinemment le chiffre 2, il s'agit de la suite de Challenge of the Warlords, jeu qui m'avait totalement séduit et conquis.

 

Cet épisode, qui n'a aucun titre secondaire, puzzle quest 2, aurait pu s'appeler "la tour des glaces". Les développeurs ont le mérite d'avoir modifié de nombreux aspect du jeu ce qui rend le pari osé,  avec le rique  de ne plus avoir l'unanimité de la critique.

 

Pour moi le jeu est moins bon, tout en étant un excellent divertissement :

-fini la carte immense qui encourageait à changer souvent de lieu. Le héros est confiné dans un dédale de couloir,

-fini les créatures à apprivoiser,

-et les sorts à apprendre sont moins nombreux.

 

Au final c'est un peu l'aspect RPG qui est réduit au profit de l'aventure/exploration. L'équilibre était mieux maîtrisé sur le premier opus.

 

Un excellent jeu mixant Puzzle Game et Aventure, mais je vous conseille de commencer par le premier opus.

Ma note :

B

 

dragonquestixContinuons avec l'énorme Dragon Quest IX!

En commençant à jouer, j'ai cru être sur une nouvelle génération de console tant la 3D est belle, fine et détaillée.  Somptueux. Dommage que le gestion des items soit vraiment le seul point noir, avec des menus pénibles.

 

Par contre, et Neutrino aurait pu le dire, ce jeu n'est pas fait pour moi.

 

Si il faut jouer une dizaine d'heure de jeu pour percevoir la profondeur de jeu en débloquant les quêtes annexes et les donjons, il faudra consacrer des dizaines d'heures supplémentaires pour en venir à bout.

 

Les quêtes annexes obligent à gérer plusieurs classes de personnages, et donc à faire du levelling, avec le plaisir de découvrir de nouveaux lieux, des nouveaux sorts et des habits de toutes sortes.

 

Un jeu magnifique, il vous fera oublier toutes votre ludothèque et autres jeux en attente.

Ma note

A

 

trackmaniaunitedforeverJ'ai découvert Trackmania il y a très longtemps, et à chaque fois je me dis "qu'est-ce qu'il est fun ce jeu, ce que ne sont plus beaucoup les jeux actuels beaucoup trop sérieux et violents."

 

Jusqu'à présent je n'avais que le jeu gratuit, et j'ai acquis United Forever en occasion, sans DRM. A chaque fois que j'achète un jeu PC j'ai cette crainte d'être bloqué par un code de validation, le fait que Nadéo a été récemment acheté par Ubi m'inquiète.

 

Et la magie de Trackmania a encore eu lieu. De nombreux circuits, de nombreux modes, un jeu multi excellent sauf pour héberger ses propres circuits qui nécessite quelques connaissances informatiques. Sur ce point le PC reste moins accessible que le monde des consoles.

 

De l'arcade à l'état pur. De plus le jeu est magnifique sans dévorer les ressources d'un ordinateur d'entrée de gamme, et il peut se jouer par petites ou longues cessions. 

 

Trackmania rime avec Fun.

ma note 

A+

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :