Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté

 

fire emblemds

1er stratégie :

fire emblemds2Fire Emblem est  licence superbe made in Nintendo. Un RPG tactique au tour par tour servie par des histoires riches et une certaine difficulté.


Je suis tombé sous le charme de l'opus Wii, un incontournable de la console de salon. Test ici


Je vais être très clair, la version DS est en-deçà , à cause de la puissance inférieure de la console portable mais également un souhait des développeurs de simplifier un peu le jeu.


-l'immersion : il est impossible de reproduire les magnifiques cinématiques sur la console portable, néanmoins, je trouve la narration assez triste et monotone.

-la difficulté : en mode normal le jeu est presque facile sur DS, le challenge était redoutable sur Wii,

-la simplification : l'amitié, la gestion des pouvoirs et la distribution des points d'expérience ont disparu.


Ce n'est pour autant pas un jeu au rabais. La crainte de perdre un héros,  d'optimiser chaque héros, les faire progresser et de choisir sa stratégie  implique un calcul de tous les instants. Les sauvegardes limitées, provoqueront des choix cornéliens en cas de perte d'un héros, revenir loin en arrière ou continuer malgré la mort d'un personnage qui vous était cher.


J'en suis à la mission18, et je suis assez fier de mon armée.

 

2ème Héros :

J'ai fini le jeu en une vingtaine d'heures. Comme indiqué plus haut, je ne peux que le comparer à l'opus Wii, même si, comme Neutrino l'e précise dans les commentaires, le jeu est un remake.

Fire Emblem Shadow Dragon est un excellent jeu DS qui ne possède pas l'excellence de Radiant Dawn. Il est de fait difficile dans cet article de vanter ses qualités tout en reconnaissant que je m'y suis moins amusé que sur console de salon.

Il est beaucoup trop facile en normal, seule la dernière carte est intéressante, besoin de peu de personnages malgré la pléthore de héros, aucune difficulté de gestion, etc...

 

Les joueurs découvrant la série sur DS trouveront un beau challenge, les autres apprécieront cette version allégée.

 

Fire Emblem Shadow Dragon

Jeu fini en normal en 20 heures

 

Mes plus

RPG Tactique de qualité

Ergonomie

Animation

 

Mes moins

ne tient pas la comparaison avec la version Wii

 

Ma note

noteb--copie-1.png

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :