Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté

 

fragile

1er ambiance cristal :

fragilewiiAu magasin de jeu vidéo, chez mon  fournisseur, j'ai préféré Fragile Dreams au surmédiatisé Monster Hunter. Les tests  de Fragile, contradictoires et notant un jeu atypique ont éveillé ma curiosité.


Mais la curiosité peut être mauvaise conseillère.


Le titre de Rising Star Games, entreprise très dynamique sur Wii, nous offre un jeu en dehors des conventions misant avant tout sur l'ambiance.


L'aventure est très triste et mélancolique, étrange, parfois effrayante. J'avoue que je ne croyais pas que l'aventure irait dans ce sens. La poésie que j'aime rime plutôt avec évasion, beauté, fantastique.


Pad en main, un décors de ville détruite vous attend, ainsi qu'une profonde solitude, car les humains ont disparus et des créatures éthérées ont pris leur place. Pour assombrir encore cette joyeuseté ambiante, notre petit héros perd la seule personne qu'il connaissait en début d'aventure, un vieil homme, ce qu'il oblige à découvrir ce qu'il se passe à l'extérieur.


En quelques petites heures de jeu, j'ai abandonné. Car si l'ambiance est réussie, le ton mélancolique n'est pas la raison de mon abandon, le gameplay est aussi triste que l'histoire. Les "combats" sont monotones, l'interaction est trop simple (je casse une caisse pour avancer qui réapparaît à chaque visite du niveau) et l'aventure est terriblement dirigiste. Parfois, entre deux cinématiques, on peine à trouver des séances de gameplay. Le jeu ne fait pas la part belle à l'exploration et c'est dommage.


Bref, Fragile Dreams est avant tout une expérience vidéoluque, en littérature on nomerait cela "un essai".

 

Ma note

Fragile Dreams

abandon après 3 heures

 

Mes plus

Ambiance mélancolique

Mise en  scéne


Mes moins

Gameplay

Dirigiste


Ma note

notec2.png

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :