Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime

Un survival Horror de qualité

Un ambiance bien pesante

Un gamepad bien géré

Gestion des équipements

Les amis infectés s'invitant dans la partie (gérés par la console)

 

Je n'aime pas :

Quelques rares mais méchants bugs théoriquement corrigés.

 

 

 

ZombiU est un jeu qui ne laisse pas indifférent. Haï ou adoré, surtout pour ce qu'il represente au lancement d'une console, trop d'attente ou de fantasmes, il déchaîne inutilement les passions. zombiu

 

ZombiU je l'aime. Il représente une forme de quintescence du jeu vidéo moderne. Je ne suis pas un grand fan des productions d'Ubisoft, je trouve que souvent l'esbrouffe ou les poncifs prennent le pas sur l'ambiance simple et authentique. Mais parcourir les rues de Londres infestées par des zombies est vraiment stressant.

 

Le héros est un quidam, mal équipé, du moins au début, pas très sûr de lui, engourdi par une vie citadine confortable et jeté dans un univers apocalyptique dans lequel il n'est pas préparé. Découvrir le jeu pour le première fois rend modeste tous les joueurs, surtout pour qui se dira "Gamers", car nulle arme ne vous donnera la sensation d'être invulnérable, et la succession de game over dans les premières heures, est souvent prétexte pour critiquer le jeu, et non sa manière de jouer.

 

 

Chaque pas vous rapproche du game over, mais jamais vous vous y attendrez car il n'y pas des zombies partout, pas de vague venant sans fin, mourir par trillion au bout d'une mitrailleuse lourde. Chaque zone très calmes, trop calmes, ne feront qu'accroitre l'adrénaline. Il n'y a rien de pire qu'un zombie que l'on imagine dans l'ombre.

 

Une fois que vous aurez maitrisé le jeu, il présente une rejouabilté qui m'a surpris. J'ai souvent envie d'y revenir comme dans un beat them all, optimisant le parcours. Jouer comme un citadin engourdi au début, et devenir un survivaliste professionnel comme dans Walking Dead au fil des heures.

 

Edit : aprés beaucoup d'effort, j'ai fini le jeu en 3 heures, le meilleur temps enregistré est de 1h12! Chapeau!

http://www.youtube.com/watch?v=FM5chmLOat8

 

zombiu2J'ai souvent envie de comparer ce jeu a Resident Evil, peut-être, la meilleure suite que cette licence pouvait espérer.

 

ZombiU est le meilleur survival auquel j'ai pu joué, et il mérite une suite à Londres ou ailleurs.

 

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0