Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté


1er féérie :

Ce jeu est sompteux, merveilleux, splendide.

Oui c'est un Pikmin Like mais avec un univers original. Le rythme y est plus lent et le recrutement des différentes catégories de personnages se fait via des bâtiments spécialisés.

Bien sûr les bâtiments sont créés en cours d'histoire ce qui permet d'obtenir de nouveaux métiers et ainsi de progresser.

Il y a finalement peu à dire sur ce titre qui mérite d'être découvert; les décors avec un effet pastel et les musiques classiques apportent un charme indéniable. Peut-être un jeu en avance sur son temps.

L'ergonomie n'est peut-être pas aussi parfaite que dans pikmin, mais cela reste de belle facture.

A tester en urgence.

2ème méhari :

Little King's Story n'est pas un jeu pour petits rois du jeu vidéo, pour des enfants trop habitués à se voir servir un gameplay sur un plateau en argent nécessitant la connections de deux neurones et demi.

Little Kings Story est un investissement de joueur.
Un investissement financier. Je l'ai acheté moins de vingt euros neufs et il sera très largement amorti tant le jeu semble vaste et long.
Un investissement en temps. Notre  Little King se déplace lentement et chaque objectif nécessite une petite préparation. Pour être appréciées, les cessions de jeux devront être assez longues.
Un investissement de joueur. Rising Star nous offre une liberté que de nombreux joueurs nesavent plus que faire. Cette liberté n'est pas totale, mais malgré tout vous pourrez flâner et oublier un peu les objectifs principaux, et partir à la recherche des "secrets" destinés aux joueurs curieux.


Little king's story fait parti des jeux rares, ces jeux où l'on ne prend pas les joueurs pour des vaches à lait! (même si celles du jeu sont très attachantes).

3ème My sim's
Il est très rare que je sorte mes petits coeurs au troisième avis d'un test et pourtant. Force est de constater que Little King se hisse au rang des meilleurs softs sur cette console. Si vous découvrez le jeu après avoir lu mon avis, pendant les premières heures  vous vous direz  :
-"Musi il raconte des bobards, le jeu est sympa, mais pas plus."

Little King's Story ne se dévoile pas d'un coup au joueur. Il faut aimer le Jeu et revenir dans l'univers pastel du petit roi en utilisant son âme d'enfant, si la vôtre n'a pas encore été tronçonné dans les dernières cessions de gears of wars.

Je n'ai pas encore parlé en détail de la raison de ces coeurs. Je ne le dirais pas. Little King's story se vit, il ne s'explique pas.

4ème quête de l'impossible :
Flûte, le jeu n'aura pas la note maximale, c'est balot.
La raison est que la trame principale du jeu se perd un peu dans la multitude des quêtes annexes qui finissent par se ressembler énormément. Le jeu aurait gagné à posséder une trame narrative beaucoup plus poussée.
C'est un défaut de jeunesse pour un jeu tout de même extraordinaire.

Ma note
Little King's Story

Mes plus :
Un identité très forte
Le visuel pastel
Un pikmin Like
Très long
Richesse du bestiaire/boss

Mes moins
Petits problèmes de gameplay
Trame principale qui se perd
Aspect gestion pas assez poussée.

ma note B+
noteb--copie-1.png
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :