Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

minecraft2.png

 

Minecraft Après la découverte

 

Une fois les premiers pas réalisés dans ce monde cubique, vient le temps de l'appropriation du concept . Certains fuiront cet univers, immense mais sans quêtes officielles, d'autres s'installeront  dans ce monde à créer, à transformer, à explorer. Ici c'est le joueur qui devra créer sa propre motivation pour continuer. Le jeu peut être abordé de bien des façons différentes. Le joueur pressé construira une mine verticale pour chercher rapidement les matériaux rares. Le joueur architecte devra peut-être passer par un mode éditeur pour avoir des matériaux à volonté pour construire ses villes. Le joueur explorateur ira se perdre dans les contrées, essayant de découvrir une nouvelle Amérique. Le joueur spéléologue cherchera les cavités naturelles. Le joueur Feng-shui se créera une nature harmonieuse. Le joueur cheminot se créera un chemin de fer......

J'ai décidé de joué très tranquillement, jouant les spéléologues et me construisant quelques structures utiles, petites et éparpillées.

 

Minecraft Idée de quête

 

Comme la mort vous renvoi à un lieu de réapparition unique, je vous propose une quête que je fais mais sans l'avoir décidé. Partez loin, sans rien avec vous. Dés que vous rencontrez un environnement qui vous plaît, installez-vous et repartez de zéro.

Où est l'astuce? Justement la mort, comme vous réapparaitrait très loin, sans garantie de retrouver votre nouveau territoire, vous jouerez de façon beaucoup plus prudente.

 

Minecraft Les textures

 

La texture présente dans le jeu est assez laide, exagérément pixélisée. IL en existe énormément sur le net, à vous de trouver votre bonheur. Il suffit d'enregistrer le fichier .zip dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur "mods and texture packs". J'aime beaucoup le pack Geroduko.

 

Minecraft Les mods

 

Je n'ai pas encore testé.

 

Minecraft Serveur dédié

 

Allez faire un tour chez Minecraft-France, où vous pourrez participez à l'élaboration d'une ville immense.

 

Minecraft Encore quelques astuces

 

Une dalle de bois pour ouvrir les portes automatiquement c'est sympa.

L'or est un matériaux malléable :/ il s'use très vite.

Le bateau se casse si il percute un angle.

Les animaux aiment les lumières la nuit.

Faites pousser des arbres avec le feuillage.

 

Partager cet article

Repost 0