Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté
minininjas1er avis tranchant :
mini-ninjasd-cu.png mais aussi coeur--1-.gif

Hé oui, mini Ninja ne laisse pas indifférent pour le meilleur et le moins bon.

Pourquoi des coeur--1-.gif? Parce-que le jeu est à ce damner tant il est beau. Esthétiquement, la palette de couleur et de textures surclasse Zelda Twilight Princess et Okami que je n'ai pas aimé, et techniquement il est dans le haut du panier sur wii. C'est féerique.  Vraiment l'univers du jeu mérite que des ovations, seule petite ombre justement, les phases de nuit sont un peu sombres.

Des coeur--1-.gif encore pour les aptitudes de notre héros. La magie et les armes offrent une diversité d'actions riches, auxquelles viennent s'ajouter les aptitudes physiques (grimper, voguer), naturaliste (cueillette) et de ninja (camouflage). Un gameplay aussi riche qu'un Zelda peut offrir.

Alors pourquoi d-cu.png?
J'ai évoqué deux fois de Zelda, hélas, mini-ninjas a l'habit mais pas l'étoffe. En cause : une progression en couloir  basique qui ne donne pas l'occasion d'utiliser tout l'arsenal à disposition. C'est rageant. Imaginez Zelda dans un niveau de Crash-Bandicot.
Mini-ninja est un jeu de plateforme-action qui s'est égaré sur le chemin de l'aventure-rpg. Avoir tant d'aptitudes et ne pas pouvoir les utiliser est frustrant, ce qui nuit au plaisir de la progression.
Les niveaux recèlent quelques cachettes bien pensées, mais il n'y a pas beaucoup de surprises passé les deux premières heures de jeu.


Je ne sais pas si je dois conseiller ou pas ce jeu, je continue l'aventure en ligne droite en appréciant les décors sublimes.


2ème pierre à affuter :

Ma note correspond au plaisir éprouvé en jouant. J'ai dévoré le jeu en trois-quatre jours tout en pestant et en m'enthousiasmant. Noter relève du choix cornélien parfois.

RPG mini-ninjas? Non, cet aspect est inutile car elle ne sert pas à la progression, et le maniement un peu lourd n'encourage pas à varier l'arsenal en combat.

Mini-Ninja est à classer dans le genre Action-plateforme. On se bat, on explore, et c'est tout. Ces phases auraient pu être améliorées par une action plus soutenue et  des passages secrets plus nombreux.

Mais alors qu'à mini-Ninjas pour lui? Une âme, et c'est très rare dans les ludothèques actuelles. Ce jeu donne envie de jouer, de progresser. Les items à rechercher ne servent quasi à rien, mais on se plait à les trouver. Notre personnage est sublime et bouge bien, dans des décors merveilleux qui font voyager l'imagination, il possède quelques magies qui ferait rêver n'importe quel gosse, que nous sommes restés, vous aussi j'espère.

Pour ce dernier paragraphe, Mini-ninjas mérite une bonne note, mais aussi une bonne fessée aux developpeurs pour avoir raté un hit majeurs. Un volcan qui a juste annoncé son réveil, espérons une suite d'urgence.


Mini-Ninjas
sur Wii, jeu fini en 10/12heures

Mes plus
Beau
Très beau
Beau à en pleurer

Mes moins
Pas assez de tout
(combat, RPG,
exploration, ennemis,
plateforme, etc)
A failli être un hit
A failli être un bouse

Ma note
notea-.png
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0