Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

overlord.jpg

 

Mignons certes, mais mignon?

 

overlord-dark-legend-wii-cover-avant-pJe vais commencer par la fin, je n'ai pas terminé le jeu. Ce qui laisse un indice pour une note qui sera pas catastrophique, mais qui ne pardonnera pas un gameplay saccadé.

 

Le jeu est plutôt joli, on commande une bande de petits diablotins à qui on donne des ordres sommaires via un chevalier censé être méchant. Les diablotins possèdent des caractéristiques qui devront être utilisés pour progresser (combats, insensible à l'eau, au feu, etc...)

 

Au-delà des premières minutes où l'on prend plaisir à tout cassé, le jeu fini par tourner en boucle. On progresse dans des couloirs très longs, et on agit finalement assez peu, les diablotins faisant tout le travail. De plus les manipulations ne sont pas très intuitives et elles nuiront à la fluidité de l'action.

 

Et puis les énigmes sont assez sommaires : un levier dans l'eau nécessiteront les diablotins bleus, un mur de flamme mettront à l'épreuve les diablotins rouges...et à chaque fois il faudrait réorganiser l'armée en fonction des objectifs. Poussif.

 

Bref, un jeu à essayer suivant vos désirs.

 

Overlords Dark Legend

 

Mes plus

Univers sympa

Manipuler une (petite) horde

 

Mes moins

Action brouillonne et saccadée

Basique

 

Ma note

notec2.png

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :