Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu noté
picross3d
1er Cube magie :
picross3d2Picross 3D est concept aussi génial qu'addictif. Différent de son petit frère en 2D, dont je languis déjà un nouvel opus, il apporte un lot de nouveauté, le principal étant de jouer avec les perspectives pour trouver les cubes à éliminer. Redoutable.

Maniable et bien lisible, j'apprécie le grand écran de la DS XL, le jeu est parfaitement optimisé. De plus l'habillage est classieux avec toute une série d'animations et de musiques pour récompenser l'acharnement des joueurs.

Comptez entre 5 et 15 minutes par puzzle, 300 au total, une impossibilité de poser la console une fois un problème démarré, et vous avez là un hit suprême.

Je réserve ma note, car je suis encore au niveau facile qu'il me faut finir pour accéder aux deux (trois?) niveaux supérieurs.


2ème cube au cube :


Voilà plus d'un mois que je suis à casser des carrés, tel Rodin avec un stylet,  pour résoudre mes puzzles et pouvoir admirer les petites animations. Je ne sais pas quel est mon temps de jeu, mais par descence je remercie le jeu de ne pas me fournir cette indication, par contre je suis à 300 puzzles résolus, SANS AUCUN DLC, et il me reste encore beaucoup à faire pour débloquer la cinquante d'énigmes. Sachant que l'on vit dans un monde très mercantile, je signale que le puzzle m'a couté à l'unité 0.10€. Une preuve qu'un jeu peut largement se passer de cet argument de vente détestable (le DLC).


Revenons à nos cubes. Le jeu est très agréable à jouer, et les automatismes acquis pour résoudre les casse-tête permettent de jouer avec une bonne dextérité. On manipule la forme rapidement, on use des perspectives, on utilise les vues en coupe et on cherche le talon d'Achille. Si le jeu permet quelques erreurs, chercher le point de logique qui permet de casser ou bloquer tel ou tel carré sera le challenge principal. Il y a toujours une solution logique. Le mode difficile ne l'est pas vraiment car la progression est constante et maitrisée.


Voici un jeu que je trouve réussi et sans rival sur les étals, et qui méritent la note suprême, même si les sites spécialisés considère encore et toujours le puzzle-game comme un sous-genre!


Picross 3D

300puzzles réalisés


Mes plus

Manipulations optimales

350 puzzles

Progression réussie

Habillage très jolis


Mes moins

Effet d'escalier dans les perspectives


Ma note

notea--copie-1.png

Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :