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Jeu noté

spyro mini

Spyro échappé du Mordor : (8 heures de jeu fait)

spyro wiiBingo, une bonne surprise, une!

 

C'est toujours un petit moment plein de frisson que de mettre un DVD de jeu dans la console, sans espoir particulier, et de tomber sous le charme d'une aventure extraordinaire.

 

Bon, Spyro n'est pas le jeu de la décennie, mais en terme de plaisir, il procure des sensations fortes. La mise en scènes est très dynamique, quand vous ferez l'intro, vous comprendrez . L'aventure est un bon mix entre l'exploration, la plateforme, les énigmes et les combats, souvent contre des boss.  Les décors sont très variées, et vous aurez l'impression de voyager dans l'univers de Tolkien, les plagiats ici où là n'ont rien de choquants, tant l'ensemble est bien construit.

 

Les défauts? Les graphismes abusent sur les effets visuelles, très colorés, et les rétines souffrent un peu, limite psychédélique comme sensation. Le gameplay est bon, quoiqu'un peu complexe au début, mais une fois maîtrisée, c'est vraiment parfait. La caméra ne suit pas très bien le dragon lors des combats avec des boss dans des lieux ouverts, et il n'y a pas moyen de la manoeuvrer. Quelques bugs traînent ici ou là, mais rien de méchant. Des petits défauts qui n'ont rien de très gênants dans l'ensemble du jeu.

 

Le public qui peu s'intéresser à  ce jeu est vaste, seul les plus jeunes ne pourront pas assimiler les manipulations complexes. Mais les adultes y trouveront leur compte, Spyro n'a rien de vraiment enfantin, juste "bon-enfant" et la difficulté présente offre un challenge non négligeable.

 

A noter que l'aventure peut être joué en coopération, je ne peux pas tester cette option mais les avis sont très positifs.

 

 

Mémento manipulation :

A -> sauter

AAA-> voler

A en vol -> coup d'aile

A appuyé en vol ->atterrissage

 

AB-> s'accrocher au lierre

A et direction ->saut hors du lierre

AB->courir sur les parois griffées

 

Certains sorts des dragons permettent de découvrir des énigmes (spoil, à surligner avec la souris)

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Sort Sombre : permet à la dragonne de passer sous certaines portes en fer

Sort Rouge (cri d'effroi) : Active les diapasons

Sort de vent : Souffler dans les instruments

Sort de feu : brûle les ronces

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Dragon of War :

Aventure bouclée en 12 heures. Le jeu possède une rejouabilité limité, mais l'aventure intense est vécue pleinement. J'ai acheté le jeu pour moins de 10 euros, à 50 ou 70 euros, mon avis sur la durée de vie aurait été beaucoup plus critique. L'aventure se vit comme un très long tableau final, halletant, ne laissant presque aucun répit au joueur. J'aurais aimé que des phases d'exploration dans un cadre forestier soient plus nombreuses, mais il faudra se contenter d'un seul niveau à l'ambiance d'un Zelda.

 

Spyro a une place à se faire dans toutes les ludothèques Wii!

 

L'aventure continue

 

La Légende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Mes plus

Une aventure intense

Mise en scène

Pouvoir voler

Décors et situations variés

Mélange des genres

Difficile

Jouable à 2

Maniement (malgré le temps d'adaptation)

 

Mes moins

Trop d'effets lors des combats

Caméra non coopérative contre les boss

Prise en main (explication légére)

Un peu court

 

ma note

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Tag(s) : #Test-avis

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