Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

conso

 

Hier j'ai eu la (mauvaise) idée de regarder "belle et nue" ou un truc dans le genre sur la site de rediffusion de M6 "m6 replay". Je ne regarde plus les programmes télévisés depuis presque 2 ans et à chaque fois je subis un électrochoc tant ce que je vois ou entends me scandalise.

 

"Belle et nue" avait une idée qui m'intéressait car j'ai quelques kilos en trop, et j'ai un peu de mal à m'assumer. Depuis quelques semaines, je vois une (charmante) diététicienne qui me doit un nombre incroyable de bons conseils et je perds du poids à vue d'oeil, 2kg en un mois. J'ai droit à un éducation alimentaire, une connaissance qui devrait être enseigné à tous. J'y reviendrai lors d'un prochain article.

 

Qu'ai-je vu? Si on laisse tomber la caricature du présentateur, j'ai vu un caddie. Oui toute la présentation montre la star de l'émission : le caddie, symbole de la consommation non réfléchie. On remplie un volume vide. Le caddie est un gros personnage. Voilà pourquoi je ne fais jamais mes courses avec cette instrument de soumission mentale. Je porte mes achats à bout de bras, cela limite ce que je prends et ma conscience est en alerte "c'est lourd, c'est trop"! Donc restons à l'utile.

 

Les rares séquences regardées, je n'ai pas supporté au-delà du quart d'heure, présentaient entre autre les achats dans l'inévitable "grande surface". Un gros caddie va avec une grande surface. Je hais les grandes surfaces. Les magasins que je fréquente ne sont pas plus grand que mon salon! La "grosse", je reprend le titre de l'émission, achète, ce qui n'est "pas trop gras" ou ce qui n'est "pas trop sucré"! Biiiiiiiiiiip -connerie- Ou c'est mauvais, ou c'est bon, le light c'est de la fumisterie. Et les grandes surfaces sont remplies de fumisterie, de mensonges et de fausse théorie sur la diététique. Donc la personne entasse des saloperies en pensant que ce n'est "pas trop mauvais", de la merde light en fait!

 

Ensuite cette personne au régime se prépare un repas avec une salade et un poisson bouilli, ça valait vraiment le coup d'aller à la grande surface pour ça! J'image alors ma diététicienne, aussi charmant soit-elle, j'aurais tremblé en annonçant un tel repas : un peu de protéine...et rien. Où sont les graisses, les sucres, les féculents intelligemment consommés? Nulle part, cette personne est vouée à manger plus tard les merdes achetées en grandes surfaces pour assouvir l'inévitable fringale. Et la voix off de l'émission dans tout ça? Rien, son silence ne fait que cautionner que les tentatives de régime sont vouées à l'échec, donc il faut s'assumer grosse et continuer à pousser son gros caddie dans la grosse surface!

 

Je tairais ici, cette détestable idée véhiculée en plus par l'émission : s'assumer nue c'est faire de l'exhibitionnisme!

 

Cette émission est une ode à la consommation, uniquement!

 

Tag(s) : #Penser

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :