Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test déprime
familyski2
1er je n'aime pas le vin chaud.
familyskid-cu.png ho la mauvaise surprise que voilà. Je savais que Family Ski n'avait pas l'ambition d'Amped 2, mais j'espérais quelques bonnes sensations, le vent qui siffle dans les cheveux et le bout du nez qui pique.

Bhen non rien de tout ça. Le tutoriel présentait déjà une utilisation un peu étrange des manettes où les bras miment parfois les mouvements des skis, parfois ceux des bâtons, et le dosage des mouvements est délicat. Un maniement bien peu intuitif (une manette tenue à l'horizontale aurait suffit).

Ensuite la sensation de vitesse...il y en n'a pas. Au point que certaines descentes sont longues et ennuyeuses.

Les décors sont anguleux, et si la texture de la neige est correcte, le tracé des ski vient en sur-impression avec un effet assez décevant. L'ensemble a beau être cartoon, c'est quand même assez laid dés que l'on regarde autre chose que la neige.

Il y a un peu de liberté, et dés que l'on fait une mini épreuve, on se tape des temps de chargement qui cassent l'immersion.....pour le peu que le jeu en  propose.

Les mini-épreuves s'enchaînent de façon très mécaniques, et la grande montagne est un lieu à taper une déprime tant les décors sont laids, vides et que l'on a le temps de contempler tout ça à la vitesse d'un bobsleight dans les plaines de la Beauce.

En l'état le jeu vaut un D, je tenterai quelques nouvelles descentes pour voir si il y a matière à s'amuser quand même un peu.

Sinon, Xbox, Amped2 ....et vous en aurez pour votre argent!

2ème Je broie du blanc :
Ce jeu aura éveillé en moi un sentiment jamais ressenti pad en main, la grosse déprime. Une prison blanche. Comme je l'ai dit, son univers de carton pâte couplée à des sensations peu grisantes éveille une sorte de mélancolie déplaisante.
Les temps de chargement, les épreuves répétitives servis par un gameplay lourd rend l'ensemble particulièrement indigeste.

Un point particulièrement frustrant, il existe sur le parcours un magnifique tremplin, faisant face à un paysage pas trop déplaisant, seul point positif du jeu. Comme tout quidam joueur, je me précipite vers le tremplin, pour réaliser qu'un mur invisible fracassera votre élan. Hélas, les murs sont nombreux.

Une vraie déception.

Test de Family ski et snowboard
(testé uniquement à la wiimote)

Mes plus
Mignon
Paysages

Mes Moins
Gameplay
Faux sentiment de liberté
Rythme très mou
Nombreux chargements
Potentiel gâché

Ma note
noteD-.png
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0